-
Kew Gardens 1
Kew Gardens 1
Welcome to London !
Des grues, the London Eye, Houses of Parliament, Big Ben. Pas vraiment vert tout ça.
Là, c'est déjà mieux avec Hyde Park, même si la pelouse est un peu fatiguée par un soleil trop fringuant en ce début d'été. A l'ombre des grands arbres, on peut venir y écouter quelques orateurs assez téméraires pour s'emparer du Speaker's Corner juste à côté de Marble Arch.
Regent's Park et ses sports pitches. Tenue correcte exigée pour pratiquer un jeu dont les règles ne semblent compréhensibles que pour des gens ayant eu l'opportunité de naître dans le coin . On respire et, pour le vert, la perspective commence à être assez conséquente. On en oublierait presque qu'on est en pleine ville.
La demeure appartient à une dame dont je me suis laissé dire qu'elle avait une certaine aura dans le pays. En tout cas, son jardin est tiré à quatre épingles et elle doit y consacrer pas mal de temps. Elle était bien à Londres ce jour-là mais nous ne l'avons pas croisée. Sans doute devait-elle être sortie faire ses courses. En tout cas, devant les grilles, des gens l'attendaient, sans doute pour des conseils jardinage. Je ne saurais dire si elle passe souvent à la télévision pour ça.
Bon, tout ça, c'est bien beau mais ce n'est qu'un avant goût de ce que Londres peut offrir en matière de parc jardin. Alors direction Kew, un peu plus à l'écart encore de la City. Accessible en métro quand même mais vérifiez que votre ticket couvre bien cette zone ou que votre Oyster Card est assez chargée.
Here we are ! Kew, ce sont bien sûr les immenses serres dédiées aux plantes exotiques. De grosses structures joufflues et débonnaires dans lesquelles les gens du cru viennent s'acclimater aux moiteurs tropicales avant de mettre leurs pas dans ceux du célèbre Docteur Livingstone, du moins je présume. La confrérie des laveurs de carreaux a, quant à elle, établi ses bureaux dans le voisinage. Plein emploi garanti.
La serre n'est pas très grande mais le plaisir de la contemplation y est au moins inversement proportionnel. Je ne connais pas le nom de ces magnifiques nénuphars tropicaux mais si Kew vous paraît un peu loin pour assister au même spectacle, la pépinière jardin de Latour-Marliac en expose certains dont vous pourrez aussi faire l'emplette sur leur site. Malheureusement, je n'ai pas d'adresse à vous proposer pour les grands moules à tarte verts. Sorry !
Ici, les guirlandes des belles exotiques nous rejouent Noël en plein été.
Je ne suis pas un grand fan des plantes de climat aride gardées en serre mais je dois avouer, qu'en l'espèce, cet espace présentait des sujets remarquables. Quand même un peu étouffant là-dessous en été.
Une alternative pleine de piquant aux buis ou autres Lonicera pour réaliser vos topiaires.
Un dernier truc qui pique parce que la fleur est vraiment trop belle. Téléobjectif obligatoire à moins que vos talents de fakir ne vous permettent de tenter une macro. Après ces images indoor, promis, la suite se fera sous le soleil. D'ici là, ...
ESSAYEZ DE PASSER ENTRE LES GOUTTES !
-
Commentaires
2Caroline JardindespiVendredi 18 Septembre 2015 à 08:39Ah cette vieille dame, une vraie anglaise. Je sais qu'elle adore les chiens, les fleurs je ne sais pas. Merci pour cette balade en verre et en exotisme.
4EmmanuelleSamedi 19 Septembre 2015 à 02:07Vos photos sont très belles ,cette serre est sublime ,quand à l'intérieur qui s"y frotte s'y pique .
Merci pour le partage et belle journée à vous
Merci pour cette jolie visite pleine d'humour.
Les nymphéas de Claude Monet provenaient de Latour -Marliac, je crois? Quel chic de partager le même fournisseur!
*doux week-end*
Cécile
Mmmmmmmmmmm a cup of tea ?
Toute l'Angleterre résumée en quelques photos. Merci pour le voyage, moi qui n'aime pas l'avion... je voyage dans mon fauteuil et c'est un "pleasure"!
Bises
Lorsque je repense à Kew Garden les grands Victoria amazonica me reviennent en tête (tes fameux plats à tarte !). Merci Laurent pour ce billet plein d'humour !
Bises
Merci à tous de votre passage. Oui, Caroline, Queen Elisabeth aime les toutous, pour les fleurs, il semble que Charles soit celui qui s'y intéresse le plus but it's none of my business of course. Cécile, en effet, j'ai lu que Claude Monet fut l'un des prestigieux clients de Latour-Marliac. Alors, effectivement, avoir le même fournisseur que Monet ... Merci Florence pour le nom de mes "plats à tarte". Lors de ma prochaine visite au rayon cuisine d'un grand magasin, j'aurai l'air d'un "pro". Just kidding of course!
David, désolé pas de roses parce qu'elles étaient en pause. Coup de chauffe imprévu.
Belle soirée à tous
Ajouter un commentaire
J'adoooooooooooooooooooore :-)