• Les fleurs, c'est bien mais...

     

     MAIS... ce serait un peu dommage de ne pas sortir du jardin de temps à autre.

    Les fleurs, c'est bien mais...

    Brume, joueur d'accordéon et l'inévitable couple de Japonais. Un Paris de carte postale mais pourquoi pas ?  

     

    Les fleurs, c'est bien mais...

    Au Luxembourg, les guirlandes (de lierre), c'est toute l'année. Pour ceux qui auraient passé Noël dans le Sahara ou au Pôle Nord.  

    Les fleurs, c'est bien mais...

                                                        Les fondus de la marine à voile ou comment rêver d'océans à moindre frais.                                         J'avais aussi la version: "Maman, les p'tits bateaux qui vont sur l'eau..." mais, du coup, que faire de ces papys analysant avec le plus grand sérieux les mérites comparés de leurs bêtes de course toilées.  

     

    Les fleurs, c'est bien mais...

    Pour les inconditionnels du topiaire. J'aimerais bien voir les gros biceps des élagueurs. Ben oui, pour tenir l'équerre géante, faut bien ça...

     

    Les fleurs, c'est bien mais...

     Après le célèbre " Sous les pavés, la plage" , Paris impose le " Sous le crépi, la garrigue". Oui, seulement si c'est un olivier, je vous l'accorde. 

    Les fleurs, c'est bien mais...

    Fluctuat nec mergitur 

    Les fleurs, c'est bien mais...

    Bain de pieds 

     

    Les fleurs, c'est bien mais...

    Les fleurs, c'est bien mais...

    Afin de contrôler la vitesse de la décrue, des agents de la ville de Paris se mettent à l'eau pour enregistrer, tous les quarts d'heure, les variations du niveau des eaux. Verdict: Haut des bottes. ( Échasses, conseillées. Palmes, tolérées. Talons hauts, prématurés. Escarpins, déraisonnables. ) 

    Les fleurs, c'est bien mais...

                                                                                                 Et quand il pleut, on fait quoi ?                                                                                                                                                           - César.                                                                                                                                                                                           - Jules ?                                                                                                        - Non, l'autre.  

     

    Les fleurs, c'est bien mais...

    Les fleurs, c'est bien mais...

    Ça fait des années que ce gars porte son aile géante sans rechigner. Chapeau bas ! 

     

    Les fleurs, c'est bien mais...

    Une variante du tour de magie avec les boîtes décalées. Le corps de la dame est celui qui est situé complètement sur la droite. Drôlement souple, non ?  

     

    Les fleurs, c'est bien mais...

     Le gars assis vient d'installer tout ça tout seul. Alors, forcément, il est un peu HS . 

     

    Les fleurs, c'est bien mais...

    L'idée de départ, c'était un lustre style Murano mais rien n'a marché comme prévu. Ce sont des choses qui arrivent.

     

    Les fleurs, c'est bien mais...

    La voiture était bien en place sur le pas de tir et puis... il a fallu enlever la rampe de lancement et c'est là que tout s'est gâté. On a bien essayé de la remettre en position mais, forcément, elle avait moins fière allure. Forcément.

     

    Les fleurs, c'est bien mais...

    Une nouveauté au rayon bricolage. Jim Dine 

    Les fleurs, c'est bien mais...

     Prière de se déchausser et d'ôter son costume avant d'entrer dans le tableau. Les embauchoirs sont fournis ainsi que les cintres. J. Dine

     

    Les fleurs, c'est bien mais...

    Au retour, il pleut. On fait avec. 

     

    BON WEEK END ! 

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    caroline JardindesPi
    Vendredi 23 Février 2018 à 21:05

    De très belles photos de la ville lumière. J'adore en noir et blanc. Bonne soirée 

      • Dimanche 25 Février 2018 à 18:58

        Au vu des conditions météo, la couleur n’aurait pas apporté grand-chose aux images et puis, moi aussi, j"aime le noir et blanc et c'est une raison qui se suffit à elle-même. Belle soirée

    2
    Béatrice
    Vendredi 23 Février 2018 à 22:02
    De jolies photos de la Seine en crue. C"était l'exposition de César au centre Pompidou? J'en avais entendu parler en décembre.... Ces oeuvres sont impressionnantes. Après la pluie, c'est le gel enfin chez nous..... Bon weekend à tous les deux et merci pour le petit conseil photo ;)
      • Dimanche 25 Février 2018 à 19:01

        Oui l'expo à Beaubourg. Je ne connaissais que les compressions et j'avoue y être allé sans grand enthousiasme mais j'ai été agréablement surpris. Comme quoi, il n'est jamais trop tard pour changer d'avis. Gel ici aussi mais pas trop méchant jusqu'à présent. On croise les doigts. Si le conseil photo a pu t'être utile, j'en suis ravi. Belle soirée

    3
    Samedi 24 Février 2018 à 09:23

    Splendide, grandiose, artistique, poétique, que sais-je encore, j'adore ! Tu nous a fait des photos topissimes et l'humour est toujours au rendez-vous as usual ! Ne serais-tu pas un peu British dans l'âme ? Tu as un sacré talent de photographe Laurent. Je me demande à chaque fois, si tu es venu poser la légende après-coup comme une évidence, ou bien si c'est l'inverse, l'insolite du moment ou de l'action qui a déclenché la photo ? Mystère ! Merci à toi .

      • Dimanche 25 Février 2018 à 19:17

        British, je ne crois pas mais qui sait, à force de fréquenter des Britanniques, ça déteint peut-être un peu. Merci pour le talent mais je pense que beaucoup de gens peuvent faire ça. Il faut juste en avoir l'envie et le temps. Pour certaines photos, la légende existe déjà au moment de la prise de vue et elle est juste là pour souligner un ressenti. Pour d'autres, la prise de vue s'impose juste par son côté esthétique ou anecdotique ( en tout cas selon moi... ) et la légende sert à mettre à distance  pour éviter un premier degré redondant. Pour la dernière, c'était juste pour tromper l'ennui en attendant Madame et j'ai joué avec mon mobile. Le résultat raconte assez bien ce que je voulais rendre. De toute façon, j'ai dû écourter la séance, plus de batterie. Du coup, peut-être aurais-je pu mieux faire. Who knows ? Belle soirée 

    4
    Samedi 24 Février 2018 à 10:13

    C'est toujours un plaisir de te lire et de suivre tes pérégrinations.

    Bon weekend,

    Aude.

      • Dimanche 25 Février 2018 à 19:29

        J'ai suivi tes aventures de déménagement et j'avoue que je t'ai trouvée bien courageuse de mettre un point d'honneur à réinstaller avec soin des plantes favorites. Pour le balcon, forcément ce sera un peu étroit. Tous mes vœux de bonheur pour le grand événement à venir. Le moment de prendre soin de soi. Belle soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :