-
Pashley Manor Gardens 2
Pashley Manor Gardens 2
Ce deuxième article dédié à un jardin où les espaces non fleuris sont nombreux se devait d'être traité différemment de ce qui vous est proposé habituellement.
J'aurais pu faire un article noyé dans le vert, les verts plutôt mais non, ce sera autre chose. Je dois avouer que je n'ai pas eu le temps ( ni le courage avouons-le ) de rechercher les meilleures lumières pour rendre compte du travail réalisé sur les associations ou les contrastes de feuillages.
Le parti pris mettra donc en avant l'une des spécificités de ce jardin, les sculptures, en vous proposant quelques exemples de leur intégration dans les espaces plantés. Et puis, en plus, c'est pas en couleurs. Aïe !
Le seul problème avec les statues, ce sont les fientes négligemment offertes par les oiseaux qui peuvent rayer de façon peu élégante un visage. La dame à la serviette est bien à sa place quoi que l'on puisse en penser. En effet, la piscine se trouve juste derrière le photographe.
N'ayant pas lu les cartels qui accompagnaient chacune des œuvres, je laisse à à chacun d'entre vous le soin de leur donner un titre.
Une atmosphère un peu étrange, pas franchement détendue avec ce personnage dont on ne sait ce qu'il fait là. Je ne me suis d'ailleurs pas approché plus avant. Sait-on jamais ? Ça a beau être une statue ...
Ne cherchez pas la statue, il n'y en a pas. Le jeu des lumières la rendrait d'ailleurs bien superflue.
Bronzer, pour une statue, ça se dit ?
Un grand classique pour ceux qui n'aiment que les chiens virtuels. Pas d'aboiements intempestifs ni de voisins irrités.
On termine cette présentation non exhaustive par une abstraction, plutôt une épure d'ailleurs.
Pour ceux qui ont souffert d'être privé de couleurs, ne soyez pas inquiets, elle sera de retour la prochaine fois.
BONNE SEMAINE A TOUTES ET A TOUS !
-
Commentaires
Et bien non pas gênée du tout par le manque de couleur, cela y rajoute une certaine saveur, et un parfum d'antan. Bref j'adore qu'est-ce que c'est bôoooooo. C'est vrai qu'elle est un peu inquiétante celle près du temple. Belphégor !