• Le Jardin

     

    Le Jardin

     

     

    Les Rendez-vous aux jardins de cette édition 2019 nous ont conduit aux confins de la Gironde, du Lot-et-Garonne et de la Dordogne pour y visiter un grand jardin d'un hectare et demi sobrement nommé "Le Jardin". Situé à Saint-Avit-Saint-Nazaire, il est le fruit du travail d'un couple de deux passionnés débuté il y a un peu plus de 20 ans ( Le jardin et non pas ce couple très accueillant ! Bon, peut-être bien aussi mais je n'en sais rien. Et puis, comme le disaient fort justement certains humoristes distingués: "Il nous faut bien convenir que tout cela ne nous regarde pas. N'est-ce pas Jean-Mimi ? Tout à fait, tout à fait Thierry ! Et je dirai même plus, tout cela ne nous regarde pas!" ). Alors, après cette digression sans relief voulue par le rédacteur inepte de ce billet et pour en revenir enfin à nos moutons ( fictifs, cela va sans dire ), seule la partie au bout du jardin est plus récente et elle présente, de ce fait, un visage assez différent de celui du reste du domaine. 

    Le jardin, dans sa partie"ancienne", est assez ombragé et l'on y chemine sous les feuillages très divers de variétés choisies pour leurs couleurs ou la beauté de leurs feuilles. La lumière qui filtre au travers de ceux-ci vient apporter des éclairages tout en nuances qui concourent eux aussi à l'agrément de la promenade. 

    Peu de fleurs à l'exception de la parcelle récemment acquise mais on ne vient pas ici pour cela même si cette partie est traitée avec autant de soin que le reste du jardin. Le plaisir vaut surtout par la déambulation paisible dans un espace boisé joliment planté et agrémenté de pièces d'eau qui en ponctuent agréablement le parcours. Les amateurs de jardins d'ombre ( et de mi-ombre aussi parce qu'on ne s'y retrouve quand même pas au cœur d'une obscurité telle qu'il y faille, pour le parcourir, s'y munir d'une lanterne dûment allumée. Lanterne allumée ? Ben oui et au reste, de quel secours une lanterne éteinte nous serait-elle ? ) y passeront, à coup sûr, un très agréable moment comme ce fut le cas pour nous. 

     

    Le Jardin

     

                       Le Jardin     Le Jardin

       

    Le Jardin

     Une partie du jardin a été dévolue aux bambous qui y prospèrent sous divers coloris.  

    Le Jardin

        

    Le Jardin

     

                       Le Jardin          Le Jardin

     Tout au bout du jardin dans la nouvelle parcelle

    Le Jardin

     

    Le Jardin

     

                           Le Jardin     Le Jardin

     

                          Le Jardin     Le Jardin

     

      Le Jardin

     

    Le Jardin

     

    Le Jardin

    L'Abutilon, dans l'ombre légère des feuillages, c'est pas mal, non ?

    Si,après les plaisirs du vin, vous souhaitez vous offrir ceux d'une promenade rafraîchissante au cœur de l'été, c'est par  qu'il vous faut chercher. 

     

     

    La prochaine fois, on revient à la maison pour quelques images d'ici. Ben oui, ça fait un moment... 

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Juin à 09:14

    Des kilomètres, mais cela en valait vraiment le coup !

      • Mardi 18 Juin à 19:19

        Oui, c'est un peu loin de chez nous mais, de toute façon, les jardins à visiter à proximité de la maison ne sont pas légion et les kilomètres s'ajoutent vite les uns aux autres dès que l'on a des velléités de  sortie jardin. Celui-ci valait le déplacement donc aucun regret concernant le kilométrage. Belle soirée

         

    2
    Samedi 15 Juin à 09:47

    un trèsbel hommage photographique à un jardin qui le vaut le bien !

      • Mardi 18 Juin à 19:26

        Toujours un petit challenge pour de pas trahir par des images inadéquates les sentiments qui nous ont habités pendant la visite d'un jardin. Il m'arrive donc de regretter parfois une image oubliée ou peu représentative d'un élément remarquable du  jardin par rapport au souvenir que j'en garde mais c'est le jeu lors de la visite de cadrer assez rapidement pour ne pas rendre la visite à deux indigeste pour celle qui ne prend pas les photos. Ce jardin vaut bien effectivement qu'on lui accorde un peu de mise en lumière. Belle soirée

    3
    Jeudi 27 Juin à 18:16

    Waouh la photo au nénuphar ! Et la photo au-dessus juste troublante de lumière et de beauté. J'aime à savourer la fraîcheur des  points d'eau chez les autres, car je n'ai pas le courage d'en créer. Merci à toi pour le partage Laurent et douce journée.

      • Dimanche 30 Juin à 17:57

        Le nénuphar, c'est aussi celle que je préfère. Ici, des petits points d'eau mais je ne pourrais m'en passer maintenant qu'ils sont là. Nous avons aussi la chance d'avoir de l'eau qui coule ( un petit ruisseau ) et c'est un bruit qui compte dans le bas du jardin. Autant que les poules ou les ânes du voisin ! Belle soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :