• Vrais faux Haïkus

    Vrais faux Haïkus

    Comme le Canada Dry, ça a la couleur de ..., le goût de ... mais ça n'en est pas. 

    En cette période de vaches maigres au jardin, faut bien s'occuper. Procrastination de rigueur pour tout ce qui serait nécessaire et pertinent en termes de bricolage ( Je hais le bricolage ! ) et égarement sur les sentiers futiles des essais, oserais-je dire, poétiques.                                                                      

    Futile ? Pas tant que ça en fait mais je ne vais pas établir un catalogue circonstancié de tous les bienfaits réels ou supposés de la composition de ces courts messages poétiques. Juste dire que la restitution de ces petits instants du temps qui passe sur le papier apporte sans aucun doute une plus-value significative à la prise en compte de ce qui nous entoure au jardin oui, mais pas que.

    Le décompte des syllabes est approximatif et la prise en compte des codes propres à cet art japonais est très ... personnelle mais comme ça m'amuse d'essayer alors je persiste et signe. 

     

    Vrais faux Haïkus

    Stop ou encore ? N'ayant aucun retour son dans mon casque, je considère que vous en voulez encore. Alors, .... on continue. 

     

    Vrais faux Haïkus

    Le seul moment de l'année où la capitale autrichienne semble exister. Un jour, on demandait d'ailleurs au jeune Johann Strauss: " Et vous faites quoi à Vienne ? Eh bien, je suis dans la valse. La valse ? Oui, vous savez, les trucs qui tournent. On fait une grosse part du chiffre d'affaires en période de Noël. Ça se vend comme des petits pains. Je travaille pour une grosse entreprise, plutôt connue d'ailleurs. Oui enfin, surtout là-bas.  "

     

    Vrais faux Haïkus

    Eh ben voilà, c'est fini. Vous voyez, c'était pas si compliqué que ça à supporter.

     

     

    Bon, et puis avant que j"oublie : Toute l"équipe de rédaction ( oui, je sais je suis tout seul mais ça fait plus sérieux ) se joint à moi pour vous souhaiter 

     

         DE TRÈS JOLIES AVENTURES JARDINIÈRES en 2017  

      


  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Janvier 2017 à 20:19
    Merci !
    Bonne et belle année
    2
    Lundi 2 Janvier 2017 à 21:18

    Ce fut un plaisir ! Bonne et heureuse année.  

    3
    Samedi 14 Janvier 2017 à 08:02
    Marie-Claude

    Un grand merci pour cette page japonisante ! Oserais-je tenter... ?

    Avec tes voeux

    Janvier est venu

    Glacer nos os

    Bon , c'était un essai...

    MC

      • Lundi 16 Janvier 2017 à 20:09

        J'aime bien l'utilisation de l'expression de l'image des os glacés. Ça parle de suite. C'est, de plus, dans l'air du temps. C'est ce que j'aime avec ces écrits courts, chacun y exprime, à sa façon, des émotions directement en phase avec un environnement immédiat. Belle soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :