• Sissinghurst Castle Gardens 2

    La suite, que diable ! La suite !

    Nous en étions donc au jardin rose qui n'est pas rose mais c'est pas grave. Les clématites qui montent sur une pyramide. Une réalisation plusieurs fois notée dans les jardins anglais. A retenir.

      Sissinghurst Castle Gardens 2

      Sissinghurst Castle Gardens 2  Sissinghurst Castle Gardens 2

       Sissinghurst Castle Gardens 2

       Kniphofia Tritoma "Ice Queen" maybe?  Berberis Thunbergii Harlequin et pour le bleu, langue au chat. 

       Sissinghurst Castle Gardens 2

       Sissinghurst Castle Gardens 2  Sissinghurst Castle Gardens 2

    Un pelargonium vraiment très beau pour une association avec une sauge non moins remarquable. Une potée réussie.

    Trop compliqué de gommer l'individu qui pose complaisamment devant l'objectif. Faites semblant de ne pas le voir, il va se lasser et s'auto-effacer parce que l'objectif réel de l'image, ce n'est pas lui mais la bordure toute en feuillages superbement équilibrée.

    Et pour finir, le bouquet final dont je n'aurais jamais rêvé et pour cause, je déteste(ais ) le jaune au jardin. Mais là, j'ai adoré. On peut dire ça au vu du nombre de clichés réalisés à cet endroit. Il faut dire que la mise en scène est grandiose et qu'on ne peut qu'applaudir devant un tel spectacle. Bienvenue dans le jaune !

         Sissinghurst Castle Gardens 2

        Sissinghurst Castle Gardens 2  Sissinghurst Castle Gardens 2

         Sissinghurst Castle Gardens 2

        Sissinghurst Castle Gardens 2  Sissinghurst Castle Gardens 2

         Sissinghurst Castle Gardens 2

         Sissinghurst Castle Gardens 2

         Sissinghurst Castle Gardens 2

    Sissinghurst Castle Gardens 2

    La promenade s'achève ici mais on pourrait encore la prolonger un moment avec d'autres tableaux. Je vous engage vivement à venir vivre votre Sissinghurst qui sera peut-être différent mais, à n'en pas douter, aussi réussi et réjouissant. Bye for now.

     

     

    Next stop will be Great Dixter ! 

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Août 2015 à 22:16

    Wahou encore !
    La langue au chat est pour l'Eryngium ;-)

    Merci pour ces supers photos (et au modèle qui a bien voulu poser) j'ai adoré !!!

    Bises

    2
    Dimanche 2 Août 2015 à 22:29

    Merci pour l'Eryngium. Great Dixter est, à mon goût, encore plus extraordinaire. C'est pour bientôt.

    Belle soirée

     

    3
    Lundi 3 Août 2015 à 06:43

    Vivement la suite !

    4
    Caroline Jardindespi
    Lundi 3 Août 2015 à 08:37

    Jaune flash...comme quoi, au jardin aussi il y a des modes. J'attends la suite des visites avec impatience. 

    5
    Lundi 3 Août 2015 à 09:15
    Quel bonheur de revoir Sissinghurst, voilà un jardin où je rêve de revenir. Great Dixter est encore plus aboutit à mon sens. J'attends ton avis ! Bises et profite bien !!!
    6
    marielo
    Lundi 3 Août 2015 à 10:49

    Je découvre votre blog et j'adore!!! Vos photos magnifiques, votre ton plein d'humour! BRAVO!!! J'attends déjà la suite...

    7
    maryse h
    Mardi 4 Août 2015 à 19:40

    Superbe visite que j'espère faire un jour en vrai! Je remarque que le jaune revient au galop. Ca ne me dérange pas , bien au contraire, s'il est bien associé comme dans ce jardin.Tout est question d'harmonie et j'aime toutes les couleurs.A bientôt pour la suite .

    8
    Mercredi 5 Août 2015 à 16:03

    La suite évidemment. Ce sera pour bientôt mais là encore un gros tri s'impose pour Great Dixter et ça va prendre un peu de temps. Florence, Great Dixter correspond mieux à ce que j'aime c'est vrai. Plus abouti, je ne saurais dire mais plus foisonnant, moins "raisonnable" que Sissinghurst. 

    Bon après midi à toutes et merci de votre passage.

     

    9
    Mercredi 5 Août 2015 à 18:25

    Encore un superbe article ! J'ai hâte d'y être ! J'aime bien le jaune mais ce n'est pas toujours facile à l'associer avec d'autres couleurs. C'est très réussi sur ces photos de Sissinghurst. Merci pour cette ballade !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :