• Jardin du Fond de l'Or

     

     Jardin du Fond de l'Or

     

    Le jardin du Fond de l'Or est un jardin remarquable. On adhère sans retenue au qualificatif attribué à cet espace dès lors que l'on commence notre visite. L'accueil est chaleureux même si les Rendez-vous au jardin ne sont pas l'occasion rêvée pour entamer une longue conversation avec notre hôte du jour, fort occupé à accueillir le public qui semble arriver en nombre derrière nous. 

    Un jardin en trois parties. La zone de la maison, la pente et le fond, partie plane entourée d'un joli décor champêtre. La pente est boisée, sillonnée de minuscules cours d'eau que l'on retrouve dans la partie d'en bas. Une chance pour ce jardin qui bénéficie ainsi lors des journées chaudes d'une humidité acceptable. 

    Nous avons la chance de le visiter à une période où le jardin donne sa pleine mesure. Il est sûrement très agréable à d'autres moments de l'année mais, en tout cas, fin mai- début juin le voit déployer tous ses atours. 

    Prises de vue non exhaustives parce que ce que j'aime dans ce jardin n'est pas forcément ce que vous en auriez retenu. Il recèle bien d'autres attraits que ceux exposés ici et c'est tant mieux.  

     

    Jardin du Fond de l'Or

     

               Jardin du Fond de l'Or         Jardin du Fond de l'Or

     

    Jardin du Fond de l'Or

     

    Jardin du Fond de l'Or

    Jardin du Fond de l'Or

     

     

    Jardin du Fond de l'Or

     

     

    Jardin du Fond de l'Or

    Jardin du Fond de l'Or

     

     

    Jardin du Fond de l'Or

    Jardin du Fond de l'Or     Jardin du Fond de l'Or

     

     

               Jardin du Fond de l'Or        Jardin du Fond de l'Or

     

    Jardin du Fond de l'Or

     

    Jardin du Fond de l'Or 

     Vous avez envie de visiter cet endroit ? Ne vous en privez pas, c'est par

     


  • Commentaires

    1
    Béa
    Dimanche 3 Juin 2018 à 21:33

    Il est magnifiquement mis en valeur par tes photos. C'est un parc jardin, j'admire tous ces jardiniers "amateurs" qui ouvrent leur jardin au public et qui partagent leur passion. Nous sommes allés visiter le jardin de Babou près de Paimpol. Un jardin intimiste qui m'a beaucoup plu. Merci de partager avec nous la visite de ce jardin Bordelais.

    Bises et belle soirée à tous les deuxbéa

      • Mercredi 6 Juin 2018 à 18:11

        Je viens de voir tes jolies photos de ce jardin que nous avions voulu visiter l'an passé mais qui était malheureusement fermé quand nous séjournions à Paimpol. Ce sera pour une autre fois. Le jardin du Fond de l'Or, et je crois bien que j'ai privilégié cette partie des feuillages, se divise en deux espaces. L'un fleuri, l'autre plus tourné vers les feuillages et comme j'aime plus ça, je me suis un peu attardé là dessus. Bon, ceci étant dit, la partie fleurie est jolie elle aussi. Et c'est vrai que ces gens qui nous accueillent doivent en être remerciés parce qu'il n'est pas toujours évident de voir un espace dans lequel on met un peu, beaucoup de soi, être ainsi livré à des visiteurs pas tous très au fait des efforts que cela implique en amont quels que soient le temps et l'énergie que l'on y consacre. Belle soirée

    2
    Mercredi 6 Juin 2018 à 12:47

    J'aime toujours lire les récits de visites de jardin: ça me donne des envies d'escapades. Merci donc !

    Aude.

      • Mercredi 6 Juin 2018 à 18:13

        Une escapade dans le Bordelais, non loin de St Emilion qui plus est, je comprends que ça donne envie ! Je promets ne pas avoir fait la tournée des chais environnants. Trop occupé à visiter des jardins. Belle soirée

    3
    Vendredi 8 Juin 2018 à 18:42

    Une escapade douce, harmonieuse et pleine de fraîcheur aux inspirations de couleurs japonisantes. Comme il a dû faire bon s'y promener ! Merci à toi pour la découverte Laurent.

      • Mercredi 13 Juin 2018 à 19:23

        Un très bon moment c'est vrai dans une ambiance apaisante. Belle soirée

    4
    Lundi 18 Juin 2018 à 18:22

    Je l'ai visité l'année dernière j'ai adoré ! 

    5
    Mercredi 20 Juin 2018 à 16:31

    Je me souviens de ton reportage qui a contribué à notre envie de vouloir, à notre tour, découvrir ce bel endroit empreint de calme. Belle journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :