• Ile Callot

     

     

     

    l'île Callot. En Bretagne, on prononce le "t". Parce que oui, c'est en Bretagne et que même, c'est un fort joli endroit non loin de Morlaix. 

    Privilège des îliens. Se passer pendant la durée d'une marée de la promiscuité de leurs congénères bipèdes. Cela a bien des avantages c'est sûr mais aussi quelques inconvénients. Le tout étant de savoir de quel côté la balance penche le plus. 

    Bon, tout est photoshopé et on peut ne pas aimer ( et même le dire ! ). Un choix assumé pour coller non pas à la réalité mais à une certaine idée, très fantasmée du paysage breton du bord de mer. Une Bretagne en demi-teinte ce qui n'a sûrement rien à voir avec la vraie vie ici mais qu'importe, le propos n'est pas à la carte postale ou aux images réalistes. D'autres les déjà faites et mieux que moi. 

     

      

     

     

     

     

     

     

     

    Je me demandais en regardant ces images si arpenter une île ce n'est pas faire l'apprentissage du vide. Celui de l'immensité du ciel au regard de ces minuscules bouts de terre qui nous font croire importants. Une leçon d'humilité ? 

     

    Gna,gna,gna..., L'immensité du vide, le pastel en demi-teinte, les fantasmes marins. Tout ça c'est bien beau mais comme d'habitude, y'a pas une galette, pas un kouign amann ni une bolée de cidre à s'envoyer dans le gosier. Mossieur fait dans l'éthéré. Il plane au-dessus des contingences matérielles. Ben, c'est pas ça qui va nourrir son blog en tout cas.

    Bon, moi je dis ça.... 

     

      


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :