• Powerscourt Estate Gardens III

     

    Powerscourt Estate Gardens III

     Beaucoup moins spectaculaire que les deux précédents articles mais c'est sans doute dû au fait que des arbres fussent-ils imposants et magnifiques comme ceux rencontrés dans ce parc, on ne peut malheureusement pas rendre leur majesté comme ils le mériteraient, le recul pour les appréhender dans toute leurs dimensions n'étant pas suffisant. Et pourtant, y'a de la place ! Alors, une décision s'impose: venir vous rendre compte par vous-même !

     

                        Powerscourt Estate Gardens III    Powerscourt Estate Gardens III

    Ce rhododendron, à droite, offrait une floraison et un feuillage plutôt sympathiques l'un comme l'autre. Rhododendron Nuttallii est son nom. Pas trouvé de revendeur en France. Si quelqu'un a une idée ? 

     

    Powerscourt Estate Gardens III

    Sequoia pépère. Le bon pépère quand même.  

     

    Powerscourt Estate Gardens III

    Fleur du rhodo. Gorgeous ! 

     

    Powerscourt Estate Gardens III

    Vraiment trop tentant. On aurait fait la même chose au même âge. Non, je n'en ai pas ramassé comme cette petite fille. Gros regret ! 

     

    Powerscourt Estate Gardens III

     

    Powerscourt Estate Gardens III

    Les britanniques mais aussi les Irlandais aiment assez ( beaucoup ) ces accords de couleurs plutôt... comment dire ? Affirmés ?

     

    Powerscourt Estate Gardens III

     Ce type qui court tout nu sur la pelouse, ça s'appelle un streaker mais habituellement, ça se passe dans un stade. Shocking, I say !

     

    Powerscourt Estate Gardens III

     

    Powerscourt Estate Gardens III

     

    Powerscourt Estate Gardens III

        La porte est ouverte. L'invitation à entrer ne vous procurera que du bien-être.      It's time now to discover it by yourself. 

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Mai à 17:25
    Cette balade n°3 est bien jolie et tout aussi agréable que les 2 premieres.
    Les arbres majestueux au final sont superbes en photos !
    Bonne fin de journée
      • Dimanche 19 Mai à 10:05

        Oui ils sont superbes et, en vrai, encore bien plus majestueux. Moins colorés que des fleurs mais tellement plus présents dans un paysage élargi. Apprécier un parc planté n'est pas affaire aussi directe qu'une promenade au milieu de parterres de fleurs qui captent immédiatement notre attention par leurs couleurs. Il y faut plus de temps et de disponibilité, toutes choses que notre modèle trépidant et étriqué tend à nous faire oublier. Belle journée

    2
    Lundi 20 Mai à 09:34

    Au risque de radoter nan tes photos sont tellement magiques ! L'on voudrait ce noyer dans la bannière tellement ce ciel arboré est attractif et avec les cinq photos qui suivent, ce sont mes préférées. Ces fleurs de rhodo en macro, waouh ! J'adore.

      • Mardi 21 Mai à 20:57

        Ce rhodo, peut-être le trouverai-je un jour... Pas très distribué même dans le UK ou en Irlande. Pourtant très beau c'est vrai. Belle soirée

    3
    Lundi 20 Mai à 09:35

    Grr, " se" noyer, of course, sorry

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :