• Un jardin comme Hautefois

    Un jardin comme Hautefois

    Un jardin comme je les aime. Opulent sans être ostentatoire, accessible sans être réducteur. Bref, un espace pour vivre une passion jardinière et procurer un authentique plaisir tant visuel qu'olfactif  aux visiteurs. Un jardin qui s'ouvre de façon très naturelle sur les prairies environnantes en créant un avant-plan propre à mettre en scène une vue qui se prolonge sans heurts dans la distance. 

    Ce jardin, c'est aussi un jardinier. Thierry, un passionné qui met au service de cet endroit toutes les compétences professionnelles qui sont les siennes dans le domaine de l'horticulture. Et puis, ce qui ne gâte rien, c'est un jardinier fort sympathique toujours prêt à communiquer et partager sa passion avec les visiteurs.

    Un gros travail ce jardin parce que Thierry l'entretient seul et que les différents espaces requièrent une présence régulière tout au long de l'année. Notamment un potager pléthorique dont la taille me coupe les jambes rien que d'y penser. Bon, je pense que je n'aurai jamais ce courage-là et je suis d'autant plus admiratif des gens qui sont capables de s'astreindre à cet entretien plutôt contraignant même si l'effort est souvent( enfin, je le souhaite ) récompensé par des récoltes gratifiantes. 

     

    Un jardin comme Hautefois

    Précision importante pour les photos qui vont suivre : nous sommes arrivés un peu tard chez Thierry et la lumière n'était pas optimale. J'espère quand même que les quelques images qui vont suivre sauront traduire correctement la joie que nous avons eue à parcourir ce jardin.

     

    Un jardin comme Hautefois Un jardin comme Hautefois

    La sortie vers les prairies dont les occupantes viennent même nous accueillir au sortir du portillon. Accessoirement, un point de vue inégalé pour observer les feux d'artifice du 14 juillet de pas moins de 4 ou 5 communes des environs. Si les dites communes s'entendent, on peut assister à un spectacle non stop pendant une bonne partie de la soirée. Épatant, non ?

     

    Un jardin comme Hautefois

     

    Un jardin comme Hautefois

                Un joyeux foisonnement de tonalités douces ou plus toniques                comme nous le verrons plus bas. 

     

    Un jardin comme Hautefois

      Le soir tombe joliment sur des accords aux notes claires propres à retenir, pour un temps encore,les dernières lumières du jour.  

     

    Un jardin comme Hautefois

       Une construction toute en légèreté ou pourquoi devrait-on faire compliqué quand    on peut goûter aux joies simples d'une association réussie

     

    Un jardin comme Hautefois

    Un jardin comme Hautefois

    Plein de jolis rosiers en pleine forme mais pas que...

     

    Un jardin comme Hautefois

    Un jardin comme Hautefois  Un jardin comme Hautefois

                    Quelques belles que la lumière faiblissante                                     de cette fin de journée ne semble pas devoir troubler

     

    Un jardin comme Hautefois

    Voilà donc quelques images de ce jardin attachant que je vous invite à venir découvrir ainsi que son jardinier lors des portes ouvertes de l'association Jardins Passion. C'est par 

    L'heure aussi de remercier notre hôte, Thierry pour son accueil très chaleureux( Ben oui, on est dans le Nord ) sans oublier Jean qui nous a conduit vers cet espace de bonheur tranquille.

     

     

    Merci à eux !!! 

     

                    

     

      

     

     


  • Commentaires

    1
    Caroline JardindesPi
    Mardi 29 Novembre 2016 à 16:01

    Quel très beau jardin. De très jolies couleurs et une impression d'opulence.

    2
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 19:06

    Un jardin à taille humaine où l'on peut projeter ses propres envies créatrices. Plein de bons conseils de la part d'un jardinier passionné. Belle soirée

    3
    Samedi 3 Décembre 2016 à 07:52
    Marie-Claude

    C'est très réussi !!!

    Cela donne l'envie de visiter ce jardin, au printemps ou en été.

    Marie-Claude

      • Samedi 3 Décembre 2016 à 19:19

        Un jardin pour puiser des idées de plantes, de construction de massifs . Belle soirée

    4
    Lundi 5 Décembre 2016 à 18:08

    Un jardin, simple, naturel, harmonieux et joyeux, qui de plus est au masculin !Merci Laurent pour cette belle découverte

      • Samedi 10 Décembre 2016 à 20:08

        Au masculin oui ce qui n'est pas finalement très courant s'agissant d'un jardin de fleurs. Je ne saurais pas dire ce qui est différent dans un jardin au masculin mais il est possible voire probable que les différences soient notables. Belle soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :