-
Summertime - Powerscourt Estate Gardens
Powerscourt, c'est d'abord et avant tout un paysage. Un des plus réussis d'Irlande dans ce pays qui n'en est pas avare. Y revenir l'été, c'est le retrouver transfiguré par une végétation qui trouve un malin plaisir à ajouter en abondance du vert au vert. Ici, l'été irlandais pourvoit avec générosité aux besoins en eau et il n'est guère nécessaire de prier toute cette verdure pour qu'elle accepte de donner sa pleine mesure dans une atmosphère que l'on pourra qualifier de tiède pour peu que l'on soit optimiste et pourvu d'un habillement adéquat.
De grands arbres matures. Ici, c'est un peu la règle même si de nouvelles plantations continuent à enrichir la collection existante.
Le jardin japonais me plait plus au printemps. Rhododendrons, cerisiers et azalées y sont en fleurs et le vert est alors moins omniprésent. Les masses sont mieux définies et l’œil y trouve plus aisément son chemin. Après, ce n'est qu'une affaire de goût.
Le grand escalier d'honneur que nous n'avons pas descendu. Pas de tapis rouge et puis, avec une poussette...
Powerscourt, c'est essentiellement un parc et si les fleurs n'en sont pas totalement absentes, il faut bien admettre que là n'est pas l'objectif premier du lieu.
De sombres nuées bien utiles pour relever ce grand espace de pelouse.
Le grand mix border dans le jardin clos. Très coloré, très pimpant et la vraie différente avec les pousses timides du printemps.
L'équilibre des masses de végétation en relation avec le paysage et le Great Sugar Loaf au dernier plan procure au visiteur cette sensation de plénitude que l'on ressent dès l'entrée dans le parc.
Une dernière chose. N'y cherchez pas la statue de Joyce qui ouvre cet article, celle-ci est à Dublin. C'est pas extrêmement loin mais on ne la voit pas vraiment bien depuis le jardin.
BELLE FIN D’ÉTÉ !
-
Commentaires
Que c'est bon de rêver de voyage devant son ordinateur... Si j'avais un portoloin comme Harry Potter pour aller là-bas, je n'hésiterais pas une seule seconde. Merci pour ces quelques minutes d'évasion. Bonne jurnée
-
Dimanche 29 Août 2021 à 20:11
Bon, moi non plus. Pas de Portoloin que je pourrais prêter... Restent l'avion et le bateau mais il faut un peu de temps devant soi. C'est vrai que l’Irlande c'est une sorte d'addiction dont il est difficile de se défaire. Belle soirée
-
Quelle belle balade vous nous faites faire ! L'endroit semble vraiment onirique et majestueux. Merci de ce partage.
-
Samedi 15 Janvier 2022 à 18:33
On y revient avec plaisir à différentes saisons. C'est une découverte toujours renouvelée. Belle soirée
-
Ajouter un commentaire
Je ne connais pas, mais j'adore cet endroit avec tous ces grands arbres ! C'est magnifique ! Merci pour cette jolie balade. J'ai apprécié !
Bonne soirée.
Un bel endroit, c'est certain. A voir lors d'une visite à Dublin. Environ à une demi-heure de route vers le sud et les Wicklow Mountains. Belle soirée