• Fortune de jardin

    Fortune de jardin

    Aujourd'hui, chers zauditeurs(trices), point de lingots ou autres monnaies anciennes cachés là par un personnage de roman et qui les aura oubliés comme les écureuils ou aura été dans l'impossibilité de venir les récupérer parce qu'il aura perdu, lors d'un déménagement,  la carte qui en indiquait l'emplacement exact.

    Non. Il s'agit plutôt de bonne ou mauvaise fortune. En l’occurrence, pour le cas nous occupant, de faire contre mauvaise fortune bon cœur. En lisant certains blogs jardiniers, il n'est pas rare de rencontrer des types de situations quasi similaires. Aujourd'hui, c'est ici que ça se passe. Il fallait bien que ça arrive un jour. De quoi est-ce qu'il s'agit donc ?

    De ça.

       Fortune de jardin  

    Pas fameux pour les plantes, je vous l'accorde. Ce truc dure de dix à quinze minutes mais sans s'économiser et avec abnégation, ce qui donne ensuite le résultat suivant dont on ne peut pas dire qu'il incite à danser la gigue. 

     

        Fortune de jardin       Fortune de jardin

     

         Pas trop de volume, non ? Si vous souhaitez une vue         Et puis, ces feuilles trouées, ça manque de tenue.                      un peu moins déprimante, reportez-vous à l'article            Non, pas de limaces super voraces. En dix minutes,                précédent dans la même rubrique.                                          faudrait un sacré estomac.

     

        Fortune de jardin       Fortune de jardin

     

     Non, pas non plus une fête des fleurs au cours de laquelle on dessine avec des pétales. Ici, l'agencement, un peu  abstrait  c'est vrai, n'est que le fruit du hasard.                                                                                                                                  Faudra aussi être un peu patient pour que l'Edgeworthia ressemble à un arbuste avec des vraies feuilles symétriques.  Là,  c'est un peu freestyle.

     

       Fortune de jardin      Fortune de jardin   

    Rien n'avait été demandé au rosier. C'est lui qui a décidé, de son plein gré ( presque ), de pailler d'un seul coup d'un seul le massif près de la terrasse. Un paillage fait dans l'urgence, on s'en rend compte, parce que l'Eremurus et les geraniums ont explosé sous la fougue sympathique de cet auxiliaire zélé. Travaille pas dans la finesse le camarade !

    Le magnolia était à l'endroit où ça soufflait le plus. Vent + grêlons = oreilles en dentelle. Bizarrement, la fleur semble intacte. Si elle fleurit, on la met sous cloche et on l'expose dans un musée ! 

    Cette année donc, le jardin va se remettre doucement de cet épisode fâcheux et tentera, l'an prochain, de faire mieux comme on dit dans les milieux sportifs. Bon, je vous vois abattu(e).

    Mais... comme dans tous les contes, le Bien triomphe forcément à la fin parce que, seul survivant de toute la galaxie, le voici revenir du diable vauvert. Il a pris la corde et file vers le poteau. Mesdames et messieurs, c'est extraordinaire, c'est hallucinant , c'est ... c'est... j'en bafouille et j'en perds mon latin. Il a maintenant trois longueurs d'avance et ne peut plus être rejoint. Ouiii ! Premier, le rosier grimpant que voici que voilà, facile vainqueur de ce trophée des Survivants pour lequel il était, c'est d'accord, le seul à concourir. N'empêche, c'est beau et je le prouve. 

     

             Fortune de jardin     Fortune de jardin

     

             Fortune de jardin     Fortune de jardin

    Comme c'est un natif de l'autre bout de la galaxie, nous ne connaissons pas son nom. Il fleurit toujours le premier avant de baisser pavillon pour cause de marsonia avec quelques remontées sporadiques. Si son faciès engageant éveille un écho en vous ou que vous étiez voisins de palier étant petits, nous aimerions bien connaître son nom. Après tout, il a quand même porté bien haut la devise chère à Winston...

    " Keep calm and carry on " 


  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Avril 2015 à 06:06

    J'adore les happy ending !

     

    2
    Lundi 20 Avril 2015 à 09:04

    Nous aussi. Et puis, comme le disait une pub, dites-le avec des fleurs. Ça marche !

    3
    Lundi 20 Avril 2015 à 19:16

    Avril sait être traître et fomenter ses mauvais coups sous sa cape, caché par le soleil qui va et qui vient, le printemps lui sert de couverture et quelle couverture...


     

    4
    Lundi 20 Avril 2015 à 22:08

    Aïe ! Lorsque j'ai vu à la télé les grêlons j'ai craint pour des jardins amis et je vois que tu as été atteint...

    Va falloir tailler les branches abîmées avant que tu n'aies des dégâts plus importants.

    Bon courage et qui sait dans un mois ou deux le jardin sera encore plus beau, en général la nature prend sa revanche et fleurit deux fois plus (pour faire des descendants) après ce genre de cata.

    Gros bisous à vous deux

    5
    Lundi 20 Avril 2015 à 22:59

    Nous n'en serons que plus heureux lorsque le jardin se sera remis de ce coup du sort. Et puis nous ne maîtrisons pas grand-chose, nous les humains, et la nature, de temps à autre, nous le rappelle de façon plus ou moins appuyée. 

    Nous avons déjà bien avancé dans le nettoyage des plantes qui devaient l'être. Les vacances finalement ne tombent pas si mal que ça. Merci de votre passage à toutes les deux. 

    Belle soiree

    6
    Lundi 20 Avril 2015 à 23:47

    Ton post me fait penser à cette vieille chansonnette "tout va très bien , madame la Marquise...! " On peut en rire mais ça fait tout de même mal au coeur. La même chose est arrivée à un ami blogueur l'année passée qui a une collection d'hostas. Bonjour les dégats.Son jardin s'en est finalement remis assez vite. Alors as tu trouvé son nom à cette merveille de rose ou "fortune du jardin "? Bon courage

    7
    Mardi 21 Avril 2015 à 21:14

    Mal au cœur oui mais toutes les larmes du monde ne changeront pas grand-chose à l'affaire. Ce qui est râlant, c'est d'avoir attendu des floraisons et savoir qu'elles n'auront pas lieu. Patience, des années meilleures viendront.

    il semble que cette rose s'appelle peut-être Décor Arlequin. C'est la proposition faite par Lina de Jardin de la rose verte. L'image est assez proche. À vérifier. 

    Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :