• Soleil d'hiver

    On l'aime celui-là même si la chaleur qu'il nous procure est très relative.

    Fait pas chaud dans les bottes. Pas génial le caoutchouc contre le froid. Bon mais après le rideau de pluie d'hier, on apprécie le soleil qui s'en revient. C'est fou comme un coup de projecteur sur le fond bleu azur nous révèle un autre jardin. Tout est chaque fois renouvelé et la magie opère encore malgré la répétition. Des photos cent fois prises qui nous offrent le même bonheur simple de la contemplation.

     

         

     

     

    Les lambeaux de dentelle des Hydrangea, le givre qui perle maintenant sur les graminées ( Finalement, c'est pas mal les graminées au jardin ! J'étais pas vraiment convaincu mais je dois avouer que je commence à être bousculé dans mes certitudes. Il n'est jamais trop tard pour reconnaître que les mérites de "l'herbe" sont multiples.), bref de quoi entamer une belle journée dans la plénitude d'une lumière retrouvée. 

     

         

     

     

    Les grues tournent sans relâche au-dessus de nos champs et forêts. Là-haut, doit pas faire bien chaud et elles se réchauffent peut-être en prenant un peu d'exercice. Est-ce que ça transpire une grue ? En tout cas, elles font ça dans la joie, la bonne humeur parce qu'elles se racontent pas mal de trucs et, comme elles ne sont pas vraiment discrètes, on entend tout ce qu'elles disent et de loin même.  

     

     


     

     

     

     






  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :