• Open Space

     

    Open Space

     Espace ouvert ? Oui, l'idée c'est d"aérer un peu les cloisons entre les différentes parties du jardin. Ça pousse, c'est bien mais les petites haies du départ ont pris un peu de ventre - peut-être une alimentation trop riche ? - Qui sait ? En tout cas, trouver des perspectives sera notre prochain chantier. 

    Prise de tête assurée. On coupe ? On garde ? On raccourcit là. Ah oui d'accord mais alors ici, non parce que du coup, ...  L'intégralité du dialogue ( conséquent ) est disponible sur CD ou en podcast. Et quand, pour finir, on aboutit à un résultat agréable à l’œil, on ressent une émotion comparable à celle procurée par une victoire au jeu des petits chevaux. Enfin, je crois...

     

    Open Space

    Là, on ne va rien enlever mais plutôt en ajouter pour cacher un grillage peu esthétique. 

     

    Open Space

     Hmm, oui, les bordures sont à refaire mais je manque un peu de courage. A ma décharge, les taons sont bien présents dans le secteur ce qui m'oblige à une certaine retenue. On a les excuses qu'on peut.

     

    Open Space

     Voilà le genre de petite perspective que nous aimerions privilégier. Travail de l'hiver prochain: supprimer poteau et corde à linge. Pas maintenant ? Non parce que la terre est dure et basse dans notre midi, l'été.

     

    Open Space 

    Cet arbre aurait pu faire carrière dans le music hall. Du genre "Mon truc en plume". Je dis ça mais je ne suis pas très connaisseur alors bon... Si ça se trouve, on ne prend pas d'arbres pour ce type de spectacle.

     

    Open Space

    Odeur suave des fleurs de magnolia.

     

    Open Space

     Le genre d'endroit à éclaicir. Open space en devenir.

     

    Open Space

    Là, le fouillis va rester par contre. Au vu des difficultés liées au type de sol, toute installation pérenne sera la bienvenue. Qu'on se le dise ! 

     

    Open Space

    Des verticales sont attendues. Ben, ça pousse bien mais c'est encore jeune. Y'a pas de secret, faut du temps.

     

    Open Space

    J'ai fait un beau dessin tout seul. Presque tout seul en fait. Oui, alors j'ai pris la photo et Photoshop a fait le reste. Presque tout seul absolument.

     

    Open Space

    Les hémérocalles vont s'étoffer et ce sera juste pétard comme il faut.  

     

                               Open Space    Open Space

    Une ronce japonaise prolifique aux jolies tiges rouges. Des fruits au petit goût boisé et acidulé à la fois. Honnêtement, les mûres sont meilleures mais c'est quand même pas mal. Comme toutes les ronces, une fois installée, il faut surveiller parce que c'est vigoureux ( très ). 

     

                                                                     Tu as oublié un truc. Tu n'as pas parlé fautballe !!!                                                                                 ( J'aime me tutoyer, ça crée une proximité. Ça ne vous gêne pas, j'espère ? )

    - Ben non et puis, les fruits ou les fleurs bleu, blanc, rouge, je trouve ça où moi ? 

      - T'as qu'à peindre la pelouse, comme sur les vrais terrains. 

    - Oui, ben, on verra... Faut d'abord que je retrouve mon rouleau.

     

           BON WEEK END A TOUTES ET A TOUS

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Juillet 2018 à 12:49

    Coucou 

    Bon j'espère que tu as sorti le drapeau, les lunettes et tout le bazar qui va avec les couleurs de la France, c'est qu'il y a un match important pas plus tard que demain, parait que les magasins sont dévalisés, disons donc "allez les bleus"

    bon sinon ton jardin est magnifique comme d'habitude, en toutes saisons s'entend, chacune son charme et son intérêt

    Je me demande si je ne vais pas suivre ton process à savoir faire de l'ombre avant de prévoir les plantes et végétaux qui iront dessous les arbres, ici l'ombre n'existe pas, c'est une plaie sans nom d'ailleurs au passage, va falloir que je prévoie de faire quelque chose mais dans plusieurs mois

    Passe un bon week-end et profite bien de ton beau jardin (pour le match, prévoit de fédérer les voisins et de les inviter à ton barboc pour fêter la future deuxième étoile)

     

      • Dimanche 15 Juillet 2018 à 22:35

        Merci pour le joli jardin qui voit sa tête enfler sans raison. Je ne connais pas ta région mais ici l'ombre est un passage obligé pour ne pas perdre un nombre déraisonnable de plantes et ne pas être obligé d'arroser plus que nécessaire. Au départ, l'idée des arbres et arbustes visait plutôt à construire une structure sur laquelle broder avec des végétaux plus petits mais la recherche d'ombre s'est vite imposée quand nous avons constaté que les expositions proposées dans les livres et sur les sites marchands n'était pas vraiment en phase avec ce que nous constations chez nous. 

        Il est évident que tu ne vas pas commencer maintenant mais c'est peut-être aussi une solution pour ton jardin. Bon, la France a gagné, en petit comité ici, mais avec beaucoup de plaisir. Belle soirée

    2
    Dimanche 15 Juillet 2018 à 09:50

    Quel superbe jardin, j'ai un énooooooorme coup de coeur pour les deux premières photos le bleu de cet hydrangea est top ! Sur la 7e que sont ces tites fleurs rouges orangées ? Est-ce un rosier qui enlace un arbuste ou peut-être un grenadier ? je donnema langue au chat. Jolis cette ronce et le bôooooooo dessin tout seul ! Bon dimanche Laurent.

    3
    Dimanche 15 Juillet 2018 à 22:41

    Le bleu, nous n'y sommes pour rien et on ne fait que profiter des bienfaits de cette terre pour nos hydrangeas. Je n'ose pas dire que ce bleu je commence à ne plus le voir à force de le côtoyer mais ce genre de piqûre de rappel nous permet de mesurer notre chance, alors merci. C'est bien un grenadier à fleurs donc stérile mais finalement je ne suis pas sûr de toute façon de beaucoup apprécier les grenades. L'hydrangea bleu est le gardien de notre jardin blanc qui est bien plus modeste et moins étoffé que le tien. Belle soirée

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :