• Giboulées

     

    Giboulées

    C'est de saison. Alors, pour le titre, pas eu besoin de trop cogiter.

     

    Giboulées

    Giboulées

    Quel rapport avec les giboulées ? Aucun. Un jardin, j'avais oublié de le mentionner, c'est aussi un environnement sonore. Alors, comme beaucoup, nous avons les oiseaux des bois alentour mais en plus, notre voisin met gratuitement à notre disposition ses ânes et ses poules. La campagne pour de vrai. On aime beaucoup et sans ironie aucune.

     

    Giboulées

    Giboulées

    Ne manquent plus que les fleurs de l'aubépine pour répondre à celles du Camellia Nuccio Gem.

     

    Giboulées

    Aeonium Arboreum Schwarzkopf

     

    Giboulées

    Un massif à reprendre. Brainstorming in progress.

     

            Giboulées  Giboulées

     Giboulées = eau.           On en avait déjà pas mal ! Mais, tant pis, envoyez. On se débrouillera.

     

    Giboulées

    Arbre de Noel. Quelqu'un pour lui expliquer parce que moi, là, ...  

     

    Giboulées

    Les  2 tulipes du jardin. No comment.

     

    Giboulées  

    Loropetalum, Libertia et Hémérocalles

     

    Giboulées

    Jardin au repos

     

                Giboulées  Giboulées

     Dans la haie, l'aubépine est venue s'installer toute seule comme une grande.

     

    Giboulées

    Ca y est, l'azalée je l'ai.   ( cf. article précédent )

     

    Giboulées

                                                                      Sérieusement, les giboulées, elles sont où ?                                                                    C'est une excellente question... Voulez-vous que nous en parlions ?

     

     

    Giboulées

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Mars 2018 à 21:24

    ici neige et grand froid, parait que le retour de la bête de l'est n'est pas pour nous seuls, tant pis il faudra bien s'en contenter, on est saoulé par ce mauvais temps grrr

    je l'enverrais bien paître ailleurs mais il semble nous aimer beaucoup depuis un moment, on s'adapte, on attend, on s'impatiente et le jardin se rendort

    L'azalée dans ce décor encore hivernal réveille l'envie de voir le printemps, quelle joliesse, c'est bien agréable

    Ton Loropetalum est plutôt pas mal aussi, j'attends que le mien soit aussi grandiose mais il semble encore bien jeune pour faire concurrence aux quelques rares plantes du jardin

    Bon je vais retourner à mes rêves de jardin, je te souhaite une très bonne fin de soirée

    bises

      • Jeudi 22 Mars 2018 à 10:34

        La neige et le froid nous laissent quelque répit avant le grand rush du redémarrage de la végétation et j'avoue y trouver du plaisir même si je piaffe quand même un peu à l'idée de voir repartir à nouveau la végétation, surtout les nouvelles plantations de l'automne et de l'hiver, toutes nues au moment de leur installation et que nous allons découvrir en feuilles pour la première fois. Un peu gélif le Loropetalum mais sa floraison vaut bien quelques feuilles racornies. J'ai vu que tu avais fait une razzia en Bretagne. Ici aussi, commande déraisonnable chez "A l'ombre des figuiers" mais on assume ! belle journée

    2
    Lundi 19 Mars 2018 à 18:34

    C'est toujours un réel plaisir que de se promener dans votre jardin.

    Aude.

      • Jeudi 22 Mars 2018 à 10:39

        J'ai vu que ton balcon s'est vite repeuplé. Profites-en bien. ici, le soleil a fait son retour et je pense que le tracteur piaffe d'impatience à l'idée de repartir pour une saison de tonte. Pas moi mais faudra quand même s'y résoudre. Et puis, la végétation revient et ça, c'est une compensation bien agréable. Belle journée

    3
    Samedi 24 Mars 2018 à 21:04
    Pour peu que l’on soit en fin de journée avec le rayon de soleil qui suit souvent les giboulées et le jardin s’en trouve sublimé.. alors réjouissons nous des giboulées qui, en nous faisant rentrer précipitamment, nous maintiennent en forme ..
      • Dimanche 1er Avril 2018 à 17:08

        Les giboulées pour se maintenir en forme... Hmm, j'avoue que le concept m'avait jusqu'à présent échappé mais finalement pourquoi pas ? Mais bon, je veux bien aussi courir au soleil s'il y a ça en rayon là-haut. Pour les lumières tranchées, c'est vrai que ça aide bien. Belle journée de Pâques.

    4
    Dimanche 25 Mars 2018 à 21:37

    Le Loropetalum est bien en fleur chez toi et il semble bouder chez moi car il n'a pas encore fleurit. Je me demande si il ne va pas passer une saison, étrange... Bonne fin de week-end.

      • Dimanche 1er Avril 2018 à 17:04

        Le Loropetalum est bien fleuri à présent mais le gel un peu tardif lui a légèrement coupé les ailes et a retardé son fleurissement. Peut-être le même phénomène chez toi. En tout cas, j'espère qu'il s'est maintenant souvenu qu'il était grand temps pour lui de manifester sa présence. Belle journée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :