• FLEURS

     

    FLEURS

     Bon, pas de plans larges parce que j'ai pas tondu ! Série pense-bête pour savoir quoi ajouter dans le futur et où. Non pas que je perde déjà la boule mais d'une année sur l'autre, j'ai quand même bien du mal à me souvenir de l'emplacement exact des couleurs et de la période à laquelle elles apparaissent. Oui, je sais, c'est pourtant facile pour nombre d'entre vous. Il arrive d'ailleurs parfois que je pense assister à une apparition spontanée à des endroits où j'ai planté l'année précédente. Je suis un bon client, c'est un fait.  

    FLEURS

    Hosta XXL. Les pluies abondantes (très) du printemps l'ont bien boosté.  

    FLEURS

    Un classique depuis que nous sommes ici. Un peu foutraque mais ça meuble bien l'endroit.  

    FLEURS     FLEURS

     La pleine saison. On profite !

    FLEURS

    Agapanthes en retard. Elles font partie de celles que l'eau ne réjouit que modérément.  

    FLEURS

     Ces Hydrangea arborescens sont des pièges à lumière. Faites l'essai là où vous en verrez, un vrai bonheur pour les photos. 

    FLEURS

     Forcément, ça marche aussi dans ce sens-là.

    FLEURS

     Et là aussi. Trop bien ! comme le disent les djeuns ( ou Cro bien ! pour les encore plus djeuns. Ce qui nous amène à nous poser la question suivante. Pourrait-il s'agir d'une confusion avec Croc blanc ? Bien, blanc. Blanc, bien. Oui, je sais, c'est peu capillotracté mais c'est la formation culturelle des plus jeunes qui est ici en jeu et rien ne doit être négligé ou traité avec désinvolture au regard de cet enjeu majeur de société comme on dit dans les bureaux feutrés de nos gouvernants. Bon alors, ça c'est fait. Si j'ai une réponse à apporter ? Ben non...pourquoi ? )  

    FLEURS

    Zorro. Non, non, je vais très bien, je vous assure ! C'est juste le nom de cet Hydrangea macrophylla. Tout ça parce que ses tiges sont noires. Pour le reste, la ressemblance avec le modèle humain ne saute pas aux yeux mais why not ?  

    FLEURS

     Ah ben oui, là, ça déchire grave la rétine !

    FLEURS

     Hémérocalles. Lys d'un jour. Bref, ça dure pas bien longtemps alors autant frapper les esprits tant qu'on tient la rampe.  Certains tiennent bien à la lumière, d'autres sont plus fragiles. A vérifier pour ne pas être déçu par certaines variétés. Des noms ? Ben non... ça ne me revient pas.

    FLEURS

     

           FLEURS  FLEURS

     J'aurais pu les associer au jardin. Mais sur une page de blog, c'est mieux que rien. 

    FLEURS

     Agapanthe et érable japonais. Classique qui fonctionne toujours. 

     FLEURS

    Hydrangea Quercifolia Amethyst. Il fut blanc mais le soleil ne semble pas vouloir lui faire grâce d'un quelconque sursis. Rosir avant de roussir, telle est son inéluctable destinée. 

     

                   Je ne sais pas qui a inventé l'ombre mais c'est une vraie bonne idée !                       Profitez-en bien ! 

     

      


  • Commentaires

    1
    marielo
    Samedi 6 Juillet à 16:35

    Ces hydrangeas Arborescens sont crop beaux. Il me les faut dans mon jardin. Auraient-ils la grâce d'accepter un peu de sécheresse et de canicule?

    Tout paraît encore bien vert chez vous. Ici, le gazon est déjà en mode paillasson et je n'ose plus inviter quiconque chez nous vu que tous les arbustes tirent la langue...;-)

    Bon week-end à vous.

      • Samedi 6 Juillet à 22:31

        Ces hydrangea sont plantés chez nous dans une ombre très claire, c'est à dire sans soleil direct la plus grande partie de la journée. La tolérance au sec une fois installés est bonne et la chaleur ne les affecte pas trop dans les conditions exposées plus haut. Nous sommes à dix minutes de l'océan qui nous garantit une relative humidité et des températures chaudes mais peu souvent caniculaires d'où le vert encore présent mais le mode paillasson pourrait très vite s'installer si ce temps sec perdure. En général, l'herbe jaunit plutôt à la mi-août et le sec prend ses quartiers en septembre, mois le plus sec ici. Belle soirée

    2
    Lundi 8 Juillet à 15:21

    Pas de plans larges mais des petits...mais des jolis...je craque pour les hydrangeas, ils sont beaux chez toi !

    Cette hémérocalles sombres aussi ...

    Je lis le commentaire ci dessus : la pelouse aussi , ici, ne ressemble plus à rien...

      • Vendredi 12 Juillet à 15:52

        Je ne connais malheureusement pas le nom de ces hémérocalles sombres mais avec la photo, je pense qu'on doit pouvoir le retrouver. Les Hydrangea ont reçu beaucoup d'eau sur la tête cette année et ils en profitent pour faire une pousse bien plus conséquente que les années précédentes. Pour la pelouse, y'a malheureusement plus qu'à attendre d'hypothétiques pluies. Belle journée

    3
    Elmo
    Mercredi 10 Juillet à 20:55

    très jolies photos comme d'habitude et de magnifiques hortensias <3. Bonne soirée

      • Vendredi 12 Juillet à 15:58

        Merci pour le passage. J'ai vu que chez toi, malgré la chaleur, il y a de très belles floraisons. Je pense que le chaud qui s"installe ici va freiner les ardeurs de nos fleurs. On va commencer à faire le dos rond jusqu'aux pluies d'automne. Belle journée

    4
    Mercredi 28 Août à 21:52

    De belles fleurs qui ont bien mérité ces belles photos ! 

    J'adore les hémérocalles, mais cette année je n'ai quasiment rien eu ! Beaucoup trop sec pour eux, je présume ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :