• Au jugé

     

    Au jugé

    Janvier, traditionnellement, n'offre que peu de raisons de s'émerveiller au jardin. En tout cas chez nous. c'est pour cela que l'article d'aujourd'hui manque singulièrement de cap clairement défini.   

    Au jugé

    Je m'y suis donc attaché à obtenir le flou recherché qui caractérise ma relation vaguement distante vis à vis du jardin où je déambule, quand l'occasion m'en est donnée, sans chercher réellement à y investir une quelconque attention propice à la maturation de nouveaux projets. En clair, je me promène la tête plutôt vide mais ça n'a rien de désagréable, bien au contraire !

    Au jugé

     Le temps du jardinage reviendra bien assez tôt pour que je ne devance pas l'appel. 

         Au jugé   

    Le bois est clair même si le gribouillis rectiligne des futaies brouille un peu les pistes.  

     Au jugé

     Pour ceux qui viendraient à en douter, il s'agit bien d'arbres même si cela ne saute pas aux yeux immédiatement. 

    Au jugé

     Le froid n'a pas eu raison des frondes coriaces de Dicksonia Antarctica et c'est tant mieux parce que les frondes marron qui pendouillent, c'est pas vraiment glamour. 

    Au jugé

     Presque net. Presque...

        Au jugé  

    Mandragore surdimensionnée à moins que ce ne soit simplement qu'un chêne. Finalement, à bien y réfléchir... 

     Au jugé

     C'est en hiver que l'on goûte vraiment les éléments qui structurent le jardin en en constituant l'ossature permanente. Parmi eux, les arbres sont sûrement ceux qui dégagent le plus cette sérénité tranquille propre à nous faire sentir en paix. Au moins pour un moment.

    Au jugé

     Parce que la couleur n'est pas le fort de nos périodes hivernales, les pots sont les bienvenus pour donner le change. Rouges comme mon sécateur mais eux ont un avantage sur lui, ils ne risquent pas de finir dans un sac pour la déchetterie. 

     

    BON VENT !! 

    aurait dit un monsieur qui fit partie de ma jeunesse non loin de la mer. Puisse-t-il naviguer à jamais sous des cieux toujours cléments. 

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 08:23

    Je vois bien des peintures abstraites inspirées de quelques unes de tes photos. A méditer si tu es peintre Bon dimanche 

      • Dimanche 17 Janvier 2021 à 22:33

        Je ne fais plus de peinture ces derniers temps mais l'abstraction oui certainement. Je fais plus de dessin et ce serait possible avec des craies notamment mais ce medium ne me plait pas trop parce qu'on s'en met plein les doigts et que je n'aime pas ce contact, chose qui ne me pose aucun problème pour l'encre ou la peinture. L'aquarelle serait aussi une solution mais c'est une école de patience et j'avoue en avoir un peu moins maintenant. Belle soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :