• Toutenfoto le 7

    Toutenfoto le 7

     

    Avertissement important !!! 

    En cas d'allergie aux couleurs un peu trop vives, n'hésitez pas à passer en mode noir et blanc sur votre écran. 

    Toutenfoto le 7

    La couleur et rien d'autre.

     

    Toutenfoto le 7  Toutenfoto le 7

    Plutôt pratique ce magnolia pour créer un cadre sans se casser la tête.

     

    Toutenfoto le 7  Toutenfoto le 7

    Sur ces images, tout se mange. Enfin, pour l'assiette, le verre et les couverts, demandez quand même la permission à la maîtresse de maison. 

     

    Toutenfoto le 7

    Toujours le magnolia mais cette fois l'Acer est blanc.

     

    Toutenfoto le 7  Toutenfoto le 7

    Si vous avez les yeux fragiles et que vous avez persisté ( malgré un avertissement sans équivoque) en mode couleur , munissez-vous dès à présent de vos lunettes de soleil. Ça va continuer à manquer d'un brin de légèreté dans les tons.

     

    Toutenfoto le 7

    Toutenfoto le 7  Toutenfoto le 7

     

    Ben non, il ne fait pas toujours beau. Ciel peu coopératif.

     

    Toutenfoto le 7 Toutenfoto le 7 Toutenfoto le 7

    Je sais que le orange, pour certains d'entre vous, c'est un peu too much mais ici, les pastels font vite fadasse sous le soleil d'où la nécessité de recourir à des tonalités disons,... moins tièdes.

     

    Toutenfoto le 7

    Toutenfoto le 7   Toutenfoto le 7

     

    Parce qu'un jardin, ce sont surtout des feuillages. Enfin, chez nous, c'est le cas.

     

     BONNE FIN DE WEEK END A TOUTES ET A TOUS

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Juin 2017 à 21:51

    Moi j'aime les couleurs, alors je trouve tout ceci magnifiques, même les fleurs orange ! 

      • Lundi 5 Juin 2017 à 19:53

        C'est aussi mon point de vue qui a d'ailleurs évolué après quelques visites en Angleterre où le recours aux couleurs affirmées a fait son chemin plus rapidement que sur le continent. Un peu déroutant de prime abord mais assez ludique même si le résultat n'est pas toujours probant. Belle soirée

    2
    béatrice
    Dimanche 4 Juin 2017 à 21:53

    Tes photos sont un régal  et des scènes au jardin qui sont vraiment magnifiques. Je crois que je te l'avais dit que ce qui se faisait en Angleterre, allait arriver en France. Je parle de l'orange au jardin :), je crois que tout le monde s'y est habitué. Quel est le nom de cette plante bordeaux foncé devant le rosier orange? 

    Bonne soirée à tous les deux.

      • Lundi 5 Juin 2017 à 20:04

        Habitué me parait encore un peu optimiste au vu des innombrables clichés où le pastel l'emporte ( et je n'ai rien contre ! ) mais, tu as raison, on progresse vers plus de diversité et d'accords de couleurs moins conventionnels. La plante sur les 12ème et 14ème photos si c'est bien celle-là est un Dianthus Barbatus Nigrescens Sooty. Tu peux trouver des graines chez Seedaholic en Irlande. Ça fait un très joli contraste avec l'origan doré juste devant et la floraison est particulièrement longue, même ici. Belle soirée

    3
    Lundi 5 Juin 2017 à 09:30

    Et bien tu sais quoi? J'ai adoré. J'avais mis pas mal de orange au départ, mais je ne sais pas marier cette couleur, un manque d'arbuste sûrement.

    ton magnolia est magnifique, le notre fait la tête depuis des années, enfin bon, pour la première annėe il n'a pas perdu toutes ses feuilles, c'est déjà ça.

    Bonne semaine!

      • Lundi 5 Juin 2017 à 20:12

        Pour le magnolia, je n'ai pas trop de mérite. Il était là avant nous et c'est un vieux pépère de 35 ans environ qui forcément commence à avoir un peu d'étoffe. Ici aussi, il perd ses feuilles qui se renouvellent en ce moment mais son feuillage n'en souffre pas trop. Seul problème, ramasser toutes ces feuilles coriaces qui recouvrent tout ce qui est dessous. Fougères en apnée ! 

        Pour le orange, je tâtonne encore et parfois c'est pas franchement réussi mais d'ici une dizaine d'années, ça devrait aboutir. Pour la structure ( les arbustes ) , je suis d'accord parce que ça pose une base autour de laquelle tu peux broder sans risquer de te retrouver avec de gros trous en cas de ratage massif. Belle soirée 

    4
    Lundi 5 Juin 2017 à 11:32

    toujours magnifique, toujours superbement présenté

    ton jardin est un éden et il fait bon s'y promener

    Merci pour ce joli partage

    bises

      • Lundi 5 Juin 2017 à 20:18

        Eden toujours en avance sur les deux jardiniers qui ont bien du mal à suivre les pousses de juin. Pluie et soleil, climat équatorial dans le Sud-Ouest. Bientôt les perroquets. En fait, j'en ai vu un ( un tout vert ) dans le jardin l'an dernier mais pas encore cette année. J'essaie de faire une vidéo pour une promenade en presque vrai mais c'est pas encore au point côté opérateur informatique. A suivre ... Belle soirée

    5
    Lundi 5 Juin 2017 à 16:54
    Tout en photossss superbes !
      • Lundi 5 Juin 2017 à 20:20

        Merci du compliment. J'en orangis de plaisir. Je sais pas si ça se dit mais on va dire que oui. Belle soirée

    6
    maryse h
    Lundi 5 Juin 2017 à 23:21

    Tu maries superbement ces couleurs oranges aux feuillages pourpres et dorés .Tout est question de dosage et c'est le plus difficile .J'ai également  certains massifs plus colorés ( comme tu dis ) que je remanie sans cesse pour ne pas faire trop hot !!! Au soleil effectivement les couleurs chaudes sont top .Mais trop de pastel à l'ombre fait vraiment eau tiède et m'ennuie.Il me faut toujours une couleur plus forte pour réveiller l'ensemble .D'autant plus que les floraisons prévues ne sont pas toujours là au bon moment .Et ça fâche sérieux.Comme toi , les feuillages sont indispensables au jardin, assurant une belle présence. Bravo pour les scènes d'ensemble .J'adore toutes ces nuances ! Quelle chance de pouvoir avoir ce bleu pour ton hydrangéa .J'en rêve. Bises à vous deux

      • Mardi 6 Juin 2017 à 20:48

        Oui, c'est bien une question de dosage que je ne réussis pas toujours à réaliser comme je l'avais prévu dans ma tête. Soit j'ai mal calculé les équilibres soit les floraisons espérées ne viennent pas ou bien en ordre dispersé ou bien encore pas en temps voulu comme tu le dis. Bref, l'alchimie est bien délicate à réaliser. Comme toi, j'aime bien aussi la pointe d'éclat qui tire l’œil vers le massif. POur les Hydrangeas, j'avoue que nous sommes chanceux de profiter sans effort aucun de ces bleus profonds. Pas toujours faciles à marier d'ailleurs mais bon, c'est vraiment une remarque de nanti. Belle soirée

    7
    Mardi 6 Juin 2017 à 19:33

    Ces couleurs vives donnent l'impression que le printemps a été pris de vitesse par l'été !

    Aude.

      • Mardi 6 Juin 2017 à 20:40

        C'est un peu ça parce qu'ici, l'été commence fin mai-début juin pour les plantes avec des chaleurs qui durent déjà un peu et puis, c'est la pause entre mi-juillet et mi-août si tout ne se dérègle pas trop. Du coup, le printemps doit être dégusté à vitesse grand V. Un brin frustrant pour les roses notamment. Mais bon, on ne peut pas tout avoir et notre pré-été est bien agréable. Belle soirée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :