• Spring fashion trends in London

    Spring fashion trends in London

    Vous entretenir de la mode à Londres ? Hmm, eh bien, comment dire ? Je pense que ce serait légèrement présomptueux de ma part et sans doute peu crédible parce que je n'y connais rien. Non, il s'agit juste d'un petit tour dans les parcs londoniens où les jardiniers, vous l'allez constater, ont laissé libre cours à leurs envies de couleur et c'est un euphémisme de le dire. 

    Les adeptes des associations tout en nuances seraient bien avisés de chausser les lunettes adéquates pour ne point sursauter à la vue de ce qui va suivre.

    Spring fashion trends in London Spring fashion trends in London

    On commence doucement. Westminster Abbey, une légère touche de orange pour allumer le massif. C'est plutôt bienvenu parce que ça réchauffe l'ensemble. Ce jardin clôt de murs situé en arrière du cloître est une halte pleine de tranquillité entre deux visites. On ne croirait jamais que l'on est à deux pas des Houses of Parliament autour desquelles le flot de circulation est bien dense.

    Spring fashion trends in London

     

    Ouch! Là, c'est vrai que ça pique. Buckingham Palace. Il parait que la reine choisit la composition des massifs elle-même... Ce que les gens sont mauvaise langue quand même ! Pas la reine voyons! Par contre, Charles... Bon, en tout cas, tout cela ne nous regarde pas et puis c'est une belle idée bien plus pratique que les bandes chantier pour canaliser la foule lors de la parade de la relève de la Garde. Si, si, je vous assure que ça sert à ça! Je me suis même laissé dire que les tulipes clignotaient la nuit pendant que des hauts-parleurs,cachés sous les fleurs,diffusaient le "God save the Queen" en boucle mais j'avoue ne pas être allé vérifier.

    Spring fashion trends in London Spring fashion trends in London

    Mieux que le collyre, un petit tour de mise au vert dans... les prairies de Green Park où les hêtres, chênes ou autres platanes vont vous permettre de récupérer. Ça va mieux ? Oui, alors on y retourne.

    Spring fashion trends in London Spring fashion trends in London

    On remonte dans la couleur mais rien de trop exalté,la touche de rouge au sol étant bien tempérée par le brouillard de fine végétation qui a même tendance à la dévorer. Euphorbes et tulipes blanches, on reste très sage. Je me dis même que la photo ne rend pas complètement compte de la lumière que produisait l'ensemble.                               On ne réussit pas toujours à capter convenablement l'impression que nous laisse une scène. Du coup, il faudra peut-être que vous alliez vous rendre compte par vous-même de l'effet produit. Ne faites pas le trajet rien que pour ça mais si vous avez des courses à faire dans le coin... 

    Spring fashion trends in London Spring fashion trends in London

    Je ne suis pas un grand fan des associations de jaune et de rose mais ici, le dosage ne me déforme pas trop la rétine. Sûrement parce que ce jaune possède quelques tonalités suffisamment sombres pour créer une harmonie avec le rose atténué et une bonne couche de blanc qui aide à lier le tout.

     

    Spring fashion trends in London Spring fashion trends in London  Vous ne pensiez tout de même pas que j'allais vous laisser sur cette impression somme toute assez sereine. Ben non parce que Regent's Park, c'est aussi ça ! Vous ressemblez au loup de Tex Avery ? Désolé, vous pensez bien que j'en suis fort marri. Oui, seulement pour connaisseurs, je vous l'accorde. Mais, les goûts et les couleurs...

    Spring fashion trends in London

     Vous voyez bien qu'on peut vivre avec. Est-ce que ces gens ont l'air malheureux ? Eh non même si, à y regarder de plus près, on constate bien quelques anomalies. Pourquoi la petite fille du premier plan a-t-elle la tête posée à l'envers sur les épaules ? Pourquoi le jeune homme au téléphone ne peut-il pas plier les jambes ? Autant de questions restées sans réponse à l'heure où je vous parle mais qui devraient faire l'objet d'investigations approfondies dans les semaines à venir selon les sources autorisées que nous avons pu contacter ( mon fleuriste et ma bouchère pour ne pas les citer ).

    Spring fashion trends in London

    Une 13ème image, non pas pour conjurer un sort contraire mais pour finir dans le calme d'un dimanche matin de printemps où l'air était déjà très doux avant qu'une chaleur inédite n'enveloppe la ville et ne transforme les pauvres Londoniens en homards Thermidor.

    Oui, c'est vrai que parfois la couleur, ce n'est pas très facile à utiliser mais souvenez-vous qu'il fut un temps où tout était en ...

     NOIR ET BLANC.

    ( Comment ça non ?)

         

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Mai 2016 à 20:14

    Une bien jolie balade très colorée !

      • Mardi 31 Mai 2016 à 20:59

        Je n'y suis pas pour grand-chose mais ces couleurs, c'est vrai, ont quelque chose d'un peu exotique pour les continentaux que nous sommes.

        Belle soirée 

    2
    Lundi 30 Mai 2016 à 20:59

    Waaaaa c'est vrai que ça arrache les yeux, enfin certaines associations alors que d'autres ben non, moi j'en raffole notamment celle du blanc du jaune et du rose, je trouve que c'est charmantissime à souhait et très réussi

    Cet arbre à la superbe floraison parme est d'un magnifique avec le miroir d'eau ;-)

    Je te souhaite une très bonne soirée

     

      • Mardi 31 Mai 2016 à 21:07

        Mis à part celles de Buckingham qui sont un brin trop "présentes" à mon goût et celle de Regent's park où les giroflées côtoient les primevères jaunes, ces associations ne me déplaisent pas non plus pour peu que leur intégration au jardin puisse se faire dans une harmonie réelle pas si facile que ça à réaliser. J'adore l'audace des Anglais et c'est toujours un bonheur de découvrir ce qu'ils ont associé même si ce n'est pas toujours exactement mon goût. Belle soirée   

    3
    Béatrice
    Lundi 30 Mai 2016 à 21:04

    Je vois que la couleur revient en force dans les massifs, Londres ok mais chez nous bientôt?? 

    C'est possible.... L'avenir nous le dira. Merci pour cette visite, nous n'avez pas visité que Londres? 

    Bises 

      • Mardi 31 Mai 2016 à 21:22

        Chez nous, je ne sais pas parce que la tendance semble encore rester au pastel et aux camaïeux doux. Et puis, ces couleurs tranchées ne sont pas si faciles que ça à associer ni à intégrer sans risquer l'impression de trop plein. Je pense que je vais quand même essayer un peu au risque de faire un truc improbable qu'il me faudra ensuite remanier mais après tout, c'est aussi ça le jardin. Essayer, déplacer, replacer, remplacer.

        Visite à Londres uniquement cette fois-ci. Dans les jardins, c'est un peu tôt pour le plein fleurissement même s'ils ont d'autres attraits. Pour ça, je préfère l'été et pour ceux qui peuvent, je pense que juin doit être particulièrement réjouissant.

        Belle soirée 

    4
    Lundi 30 Mai 2016 à 22:26

    Je me dis que le ciel londonien peut tout à fait supporter de la couleur. Sinon tout serait trop uniforme.

    Quant aux choix des coloris, the queen fait surement appel au même coloriste pour les plates-bandes que lorsqu'elle choisit ses tenues : elle doit être vue par tous, et comme les fleurs sont the queens of the garden, elles doivent faire de même.

    Bises de l'autre sud sous un drôle de temps.

      • Mardi 31 Mai 2016 à 21:33

        C'est vrai que le ciel londonien ne peut que se satisfaire de cette débauche de couleurs même s'il n'est pas aussi souvent gris que nous le pensons. Je me disais aussi que nos jardins d'été écrasés de lumière pourraient gagner en contraste avec des teintes aussi présentes. A essayer en tout cas pour contrecarrer l'effet paille grillée. 

        C'est la 2ème fois que je vois ce rouge pétard devant Buckingham et du coup, je ne sais pas si c'est un royal souhait ou si un jardinier en chef a décrété qu'il fallait réveiller la façade du palais qui n'est franchement pas très glamour. En tout cas, oui, c'est immanquable. Quant aux tenues et chapeaux de la reine, no comment.

        Je te souhaite une belle soirée depuis le sud au rideau de pluie continu ( ou presque ). 

    5
    marielo
    Lundi 30 Mai 2016 à 22:54

    Je me suis bien amusée à la lecture de votre article! happyhe

      • Mardi 31 Mai 2016 à 21:34

        Content de vous avoir fait passer un bon moment. Merci de votre passage et belle soirée.

    6
    Magical garden
    Mardi 31 Mai 2016 à 19:12

    Un billet haut en couleur comme les Anglais quand ils se mettent au soleil à midi "Mad dogs and English men go out in the midday sun". Ca va, je ne me sens pas concernée comme je suis une English Woman wink2

      • Mardi 31 Mai 2016 à 21:54

        J'adore cette débauche de couleurs et d'inventivité débridée même si certaines associations me piquent un peu les yeux. Well, I'd like to please you but unfortunately, ... they were also women in the midday sun. I'm so sorry! How can I know it for sure ?  Well, I must confess I also was there yes... as red as everybody was !

        Belle soirée

    7
    Jeudi 2 Juin 2016 à 23:04

    Aaaaah cette photo de la petite fille et de l'homme au téléphone il fallait nous la faire ! Trop top, quel humour digne d'un english man of course ! Ah comme je vous envie de cette escapade so british. Grand merci.

      • Dimanche 5 Juin 2016 à 16:25

        Les photos du public comportent toujours une grande part de chance, de hasard et elles font parfois bien les choses. En l’occurrence, celle-ci me permettait d'illustrer de manière tout à fait malhonnête un propos sans fondement aucun mais c'était juste pour rire.

        belle journée  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :