• Retour de Saint Jean

    Retour de Saint-Jean

    Température au sol 12°C, vent modéré, pluie insistante avec éclaircies en matinée. Voilà résumées les conditions climatiques de cette réunion jardinatoire. Malgré cela, grosse affluence tant au niveau des visiteurs que des exposants. L'occasion aussi et surtout de revoir les Seedlovers entourant, pour la traditionnelle image en couleurs, leur meneuse de revue préférée, Isabelle, tee shirt rose et bottes à motifs. Revue très habillée, vous l'aurez remarqué, le temps ne se prêtant pas aux tenues à plumes.

                Retour de Saint Jean 

    Merci à Béatrice pour la photo parce qu'évidemment, je n'avais pas pris mon appareil. Comme à l'accoutumée, nous n'avons pas eu le temps de discuter avec toutes les personnes du groupe et certaines ont un nom et un visage mais toujours pas de voix. Ce sera pour une prochaine fois et un autre moment de belles rencontres.

    Et les plantes, me direz-vous ? Parce qu'en fait, nous étions aussi un peu venus pour elles. Entre pré-commandes à récupérer et craquages lamentables, nous sommes repartis la musette pleine et la bourse plate. Vous avez dit addiction ? C'est ma foi bien possible. Cure de désintoxication en milieu bétonné à prévoir.                     Dans les stations thermales, ça je sais, on prend les eaux, on fait trempette dans la boue et on se fait coller au mur par une lance à incendie mais dans les stations bétonnales, en quoi consiste la cure ? 

    Retour de Saint Jean

     

    Tout ne vient pas de Saint-Jean mais pas mal de choses quand même... No comment, please. Je ne vais pas vous faire une liste exhaustive de nos achats mais les pépiniéristes chez qui nous avons trouvé notre bonheur méritent un petit coucou. Vous retrouverez sûrement les plantes au hasard de nos futures images.

    Tout d'abord, Maurice Laurent parce que c'est Momo et puis c'est tout. Le rencontrer c'est l'adopter, je ne peux pas dire mieux. Les pépinières Delabroye ( une qualité toujours irréprochable) , La Roche Saint-Louis ( très gentilles et un peu débordées par l'affluence )Hostafolie ( le paradis pour baveux en manque ), les jardins d'Arhada  ( des plantes généreuses et une pépiniériste pleine de bons conseils ), le Monde des fougères ( pour leurs superbes bégonias ) et quelques autres où nous avons picoré cette fois-ci sans oublier notre représentant régional Pépinière Côte Sud Des Landes chez qui nous faisons beaucoup de nos emplettes habituellement.

     

    Ceci n'est pas un encart publicitaire (parce qu'il ne nous rapporte pas l'ombre d'un penny, dommage ça pourrait servir à acheter... des plantes! ) mais j'admets son côté un peu commerçant.

     

    Et le jardin, pendant ce temps-là, en a profité pour pousser. Pluie plus soleil même sur courant alternatif, c'est la recette infaillible. 

    Retour de Saint Jean  Retour de Saint Jean

    Sur la butte, l'angélique, les cardons et la sauge    Ciste, éphémère et lumineuse.   officinale dans un joyeux désordre.                   Merci, Nadine et François.

    Retour de Saint Jean  Retour de Saint Jean

    Comme dans le potager de Saint-Jean,        La soupe mise à refroidir et non, nous   l'herbe n'est pas tondue. Trop mouillée.    n'avons pas bu le contenu de ces jarres en                                             une soirée. 

    Retour de Saint Jean  Retour de Saint Jean

     Retour de Saint Jean

     

    Mister Cornus performing the Spring Flower Show. Hats off ! 

    Retour de Saint Jean  Retour de Saint Jean

    Pourquoi faire compliqué ?                  Première floraison pour ce jeune arbre.   Plantain rescapé d'une tonte reportée.      Ben oui, mais quelle marque, l'arbre ?                                                 Indice, ce n'est pas une Renault, ni un                                               moteur diesel.

     Retour de Saint Jean

     

     Actinidia, lumière vespérale et... Photoshop.  

               Retour de Saint Jean

     

    Et pour finir, retour dans le potager du départ avec Lydie du Cagouille's Garden, votre serviteur en Irlandais d'opérette, Charlotte du Jardin du chat vert ( le meilleur cake à la rose ( de Provins )que j'ai jamais mangé ), Laurence Tout simplement, Marielle qui avait sorti pour l'occasion son parapluie tempête( Une landaise responsable ne s'aventure jamais au nord de la Loire sans équipement lourd.) et Sylvaine du Jardin du Vieux Clos, juste derrière l'objectif. Merci à elle pour cette image. 

    BON WEEK END A TOUS ! 


  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Avril 2016 à 09:18
    Lys Blanc

    De biens jolis achats et j'adore les vues que tu nous mets de ton jardin, même si ça un " un petit goût de trop-peu". Ton cornus est vraiment magnifique!

    J'ai regardé les pépinieristes dont tu nous parles et je serai bientôt dans les Landes, à Saint-Julien, ça n'a pas l'air très loin de la pepinière des Landes. Je vais voir si je peux aller y faire un tour.

    Bises et bon dimanche

      • Dimanche 17 Avril 2016 à 23:20

        C'est vrai que ce Cornus est un bon client. Et je ne connais même pas son nom parce que c'est un cadeau. Saint Julien en Born n'est effectivement pas très loin, moins d'une heure de route je pense. 

        Belle soirée

    2
    Caroline pixies
    Dimanche 17 Avril 2016 à 16:31

    Le cornus est superbe! De bien jolies rencontres. 

      • Dimanche 17 Avril 2016 à 23:22

        C'est toujours un peu court Saint-Jean parce qu'on voudrait pouvoir tout faire: rencontrer les Seedlovers mais aussi faire le tour des exposants. En général, on ne réussit complètement ni l'un ni l'autre.

        Belle soirée

    3
    Dimanche 17 Avril 2016 à 18:55

    Je découvre tes achats en même temps que ton blog, superbe. Belle soirée

      • Dimanche 17 Avril 2016 à 23:25

        Encore une fois, nous n'avons pas eu la chance de discuter avec toi à Saint-Jean. Espérons que la prochaine fois sera la bonne. Pour les achats, je tâcherai de les présenter en situation.

        Belle soirée 

    4
    Dimanche 17 Avril 2016 à 22:51

    Je vois que le voyage a été fructueux et que tu n'es pas revenu à vide. Impatiente de voir où tu vas caser tes petites emplettes.

    Mon cornus à moi n'est pas encore décidé a montrer ses fleurs, ma foi on se montrera patiente, pour une fois...

    Bises

      • Dimanche 17 Avril 2016 à 23:33

        Fructueux sans aucun doute et si certaines plantes avaient déjà dans nos têtes une place réservée au jardin, d'autres, en revanche, devront cheminer un peu avant de poser leur feuillage quelque part. La faute à trop de tentations. Pour ton Cornus, s'il s'agit d'un Florida, rien ne presse et le nôtre n'est pas non plus en fleurs.

        C'est bien vrai que le jardin est une école de patience mais j'ai beau me le répéter, mon cerveau a bien du mal à intégrer le message.

        Belle soirée depuis le Sud de l'Océan

    5
    Béatrice
    Mardi 26 Avril 2016 à 18:55

    Je viens toujours ou presque silencieusement sur ton blog. J'ai été très heureuse de te rencontrer à St Jean. Je pourrai désormais mettre un visage sur ton nom. 

    De beaux achats que tu nous montreras en situation.

    Belle soirée dans les Landes

     

      • Mardi 26 Avril 2016 à 21:51

        Très heureux aussi d'avoir pu faire ta connaissance. Petit à petit, c'est vrai que les Seedlovers passent du statut nom à celui bien plus plaisant de personne avec une voix et un visage. Pour les achats, certains ont rejoint leur place ( peu en fait ) alors que les autres ont été rejoint par d'autres glanés dans d'autres fêtes ou lors de commandes.Va falloir quand même penser à planter. Beaucoup en fait iront garnir un nouveau massif blanc que Marielle souhaite installer. A suivre. 

        Belle soirée à toi

    6
    Samedi 7 Mai 2016 à 20:40

    On m'a déjà qualifiée de beaucoup de choses mais encore jamais de meneuse de revue ! J'assume he

    Comme je regrette de ne pas avoir trouvé plus de temps pour papoter un peu avec vous plutôt que juste quelques mots au détour d'un stand !

    Ta photo de cornus m'a laissée sans voix ! Quelle beauté et quelle netteté dans cette photo ! Du grand art !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Jeudi 12 Mai 2016 à 21:08

    Bon, j'avoue que meneuse de revue n'est pas du meilleur goût mais aucune autre option plus positive ne m'est venue sur l'instant. D'ailleurs, faisant partie de la photo, je ne sais pas si je serais capable d'assumer une tenue légère ré haussée de plumes, faut voir. Cet œil noir qui m'observe me perturbe bien un peu mais je vais tenter de faire bonne figure quand même.

    Ben oui, ces fêtes avec une grosse affluence et, qui plus est, avec des connaissances à saluer en grand nombre sont un peu frustrantes et, nous aussi, aurions aimé échanger un peu plus avec toi et ... faire la connaissance de Bruno qui lui aussi avait fort à faire. Une prochaine fois sans doute et puis, si vos pas vous mènent vers nos contrées, la porte est ouverte, il vous suffira de la pousser et de vous annoncer.  

    Ce Cornus est un vrai bonheur en début de printemps. Les fleurs sont maintenant un joli souvenir coloré pour lequel il nous faudra patienter jusqu'à l'an prochain.  

    Belle soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :