• Quand le printemps s'installe pour de bon

    Quand le printemps s'installe pour de bon

    En tout cas, souhaitons-le. Petit bémol, il faut dès à présent arroser un sol qui sèche vite avec le vent qui nous nettoie le ciel. Le paillage va vite devenir indispensable.

           Quand le printemps s'installe pour de bon

    Au matin, la lumière vient réveiller les couleurs dans la partie Est du jardin. Ça tombe bien, c'est de ce côté que nous sortons pour aller travailler. Pas le temps de musarder partout mais ce coup d’œil vaut tous les accélérateurs de bonne humeur.

    Quand le printemps s'installe pour de bon  Quand le printemps s'installe pour de bon  Quand le printemps s'installe pour de bon

    Itinéraire d'une pivoine arbustive. Au soir de son existence, la belle conserve son port altier même si le soleil, généreux cette semaine, a bien fané sa robe. Difficile de choisir entre la chaleur et des couleurs préservées. 

    Quand le printemps s'installe pour de bon            Quand le printemps s'installe pour de bon

     

     

    La lumière, toujours changeante en ce début de saison, est d'une aide précieuse pour mettre en valeur ce qui peut l'être.  

      Quand le printemps s'installe pour de bon

     

    Si les fraises Tagada sont votre référence en matière de sucreries, vous avez tout pour être comblé(e). Pour les autres, l'azalée en pleine floraison s'apparentera plutôt à un étal trop bien garni. Affaire de goût.

      Quand le printemps s'installe pour de bon

     

    Le saule tortueux fleurit dans une relative discrétion. On l'aime aussi pour ça même si ses branches et son feuillage délicat nous ravissent également une grande partie de l'année.

    Ce weekend, nous montons à St Jean de Beauregard en quête du Saint Graal ou presque.

    Sous quelle forme nous apparaîtra-t-il ? Nous avons bien quelques idées, oui, mais peut-être prendra-t-il un aspect auquel nous n'aurions pas pensé auparavant. Peut-être y croiserons-nous aussi quelques Seedlovers. Time will tell. 

     

    Bon weekend à tous 


  • Commentaires

    1
    béatricem
    Jeudi 9 Avril 2015 à 22:19

    Joli floraison dans ton jardin...

    Nous nous croiserons sans doute à St Jean!

    A samedi alors...

    2
    Jeudi 9 Avril 2015 à 22:19
    laetitia

    Je n' en reviens pas, tout est beaucoup plus en avance que par chez moi !!!


    C'est un arbre de Judée sur la première photo ? 


    Bonne fin de semaine

    3
    Jeudi 9 Avril 2015 à 22:55

    Oui, Béatrice, espérons que nous arpenterons les mêmes allées pour nous rencontrer et y  trouver notre bonheur ou du moins de petits bonheurs. 


    Laetitia, je ne sais pas où se situe ton jardin mais ici, dans le sud des Landes, tout près du Pays Basque, la semaine a été chaude. Plus de 20°c l'après midi. Du coup, les plantes ont mis le turbo. L'arbre de la première photo est un arbre caramel cercidiphyllum japonicum pendulum. Pas de floraison mais des feuilles qui ressemblent beaucoup à celles de l'arbre de Judée. Planté dans une zone à l'ombre l'après midi parce que ses feuilles grilleraient rapidement l'été en plein soleil.


    bonne soirée à vous deux

    4
    Jeudi 9 Avril 2015 à 23:33

    Oui Laurent, "un coup d'oeil à son jardin avant d'aller travailler vaut tous les accélérateurs de bonne humeur" !!!

    Bon jardinage.

    5
    Vendredi 10 Avril 2015 à 15:11

    Que de floraisons précoces chez toi, c'est juste splendide et la lumière donne un air romantique


    une mention spéciale pour l'azalée, un arbuste que j'adore mais qui ne se plait pas chez moi


    @ demain à St Jean


    j'aurais un couvre tête inratable ;-)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Samedi 11 Avril 2015 à 22:47

    Déjà des pivoines en fleurs ? Chez moi leurs boutons commencent à gonfler mais on en est encore loin. Par contre l'arrosage va bon train, il fait trop sec et trop chaud dans la journée.

    Veinard d'être à St Jean de Beauregard ce week-end. Profite bien de ton escapade et à bientôt.

    7
    Dimanche 12 Avril 2015 à 20:33

    St Jean c’était vraiment un joli moment parce que, bien sûr les plantes et j'en reparlerai mais aussi la première rencontre avec d'autres Seedlovers. Nous aurions bien papoté encore un peu plus et fait la connaissance de plus de monde mais le trajet du retour est un peu long ( 7h30 environ ) et nous avons eu juste le temps de boucler le tour de la foire. Pas grave, les plantes seront encore là la prochaine fois. 

    24°C dans le jardin et 30°C sur la terrasse un peu à l'abri. Arrosage de rigueur pour les plantations récentes. Le paillage va vite s'imposer.

    8
    Jeudi 16 Avril 2015 à 20:58

    Très beaux ces hellebores au soleil matinal!
    ici les pousses de pivoine sortent à peine de terre! ;)

    9
    Jeudi 16 Avril 2015 à 21:28

    Nos pivoines arbustives sont bien en fleur et l'une d'elles a même fini sa floraison ( soleil trop généreux et du coup nous sommes un peu frustrés ) . Les pivoines herbacées sont en bouton et d'une belle hauteur déjà. Console-toi en te disant que, chez toi, elles te tiendront compagnie en fleur plus longtemps qu'ici où le soleil, certes agréable pour les balades et les repas sur la terrasse l'est un peu moins pour la préservation des plantes.

    Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :