• Matin d'été

    Matin d'été

    Quand la journée s'annonce sous les meilleurs auspices, c'est le matin que le jardin nous offre sa plus jolie promenade. Les coins à l'ombre y profitent du répit que leur accorde les rayons cléments d'un soleil encore en rodage à cette heure matinale. Pieds nus dans la rosée, on profite du tapis herbeux pas encore trop rêche ( mais jaune quand même ! ) pour partir à la recherche des nouvelles floraisons.

    Matin d'été

    Ben oui, c'est tôt alors forcément l'ombre se taille la part du lion. 

     

       Matin d'été   Matin d'été

     

    Rosa Bonica et Hydrangea Paniculata Great Star tentent de retenir les dernières perles avant que la chaleur ne vienne éteindre le brumisateur nocturne.

     

      Matin d'été   Matin d'été

     

    Les Tricyrtis prennent un bain de soleil avant de regagner bien vite l'ombre qui leur convient quand même mieux. Pour le Pelargonyum, c'est exactement l'inverse même si les couleurs sont bien plus agréables dans la lumière douce du matin.

     

        Matin d'été

     

    Le bassin nous montre ses deux personnalités. D'abord la face sombre qu'une haie trop haute maintient à l'ombre.

     

      Matin d'été   Matin d'été

     

    Côté lumière, une peu plus accueillant nous sommes d'accord. Il y a même sûrement des poissons qui passent dans le champ mais trop vite pour que l'objectif ne puisse capturer leur image. Il ne vous reste plus qu'à les imaginer. 

     

    Matin d'été   Matin d'été 

    Le soleil rasant allume les feuillages par étage. Le rez de chaussée devra encore patienter avec la bougie. 

     

      Matin d'été 

    Et comme toutes les bonnes choses ont une fin, la lumière reprend le dessus pour nous inonder jusqu'au soir et c'est un autre jardin qui s'installe, moins intime, avec moins de nuances aussi quand les heures chaudes viendront. Mais ce sera l'été et c'est bien aussi.

     

    Matin d'été   Matin d'été 

    Rosa Sweet Haze. So sweet !                                                        Premier arrivé, premier servi. Affamé ou bien tombé du lit ?

     

    BONNE SEMAINE EN ÉTÉ 

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Août 2015 à 21:14

    Joli le jardin tout frais avec la rosée du matin! Sweet Haze est superbe ! Merci pour ton passage sur mon blog et le message dans un anglais parfait smile Bonne soirée. Judith

    2
    Mardi 18 Août 2015 à 21:34

    Je découvre ce blog par l'intermédiaire d'un commentaire sur celui de David : chouette un nouveau blog à lire. J'ai lu les posts sur l'Angleterre : magnifique balade !

    3
    Mercredi 19 Août 2015 à 06:53

    Magnifiques photos et ambiance. Un régal !

    4
    Mercredi 19 Août 2015 à 10:11

    Même au petit matin l'ambiance est romantique et pleine de charme, un jardin où il fait bon se promener de bon matin ;-)


    belle semaine


     

    5
    Samedi 22 Août 2015 à 19:48

    Merci à toutes de votre passage et de vos commentaires. Judith, my English isn't that good. They're lots of things I'm not able to express as like as in French. 

    Belle soirée à toutes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :