• Le roussi lui va si bien !

    Le roussi lui va si bien !

    A vrai dire, cette affirmation tient plus de l'autosuggestion consciente que d'une réalité tangible. Mais, se lamenter n'apportant rien, j'ai décidé de chercher une façon de tirer parti de cette météo exceptionnelle qui transforme nos jardins en paysages steppiques. Comment faire du pas trop moche avec du grillé ?

    Evidemment, si vous prenez une entrecôte, ça marche. Y'a qu'à regarder les pubs sur le sujet mais pour les feuilles... grillées, ça donne quoi ? Eh bien, il y a une option qui fonctionne assez bien, c'est la lumière et forcément, les contrastes qu'elle offre avec l'ombre.

    Je rassure les allergiques au marron ( dont je suis) , il y aura aussi un peu de vert. Ben oui, on ne peut quand même pas laisser faire tout et n'importe quoi. Ben non ! Chlorophylliens de tous pays, unissons-nous ! Là, le lecteur(trice) marque un très net temps d'arrêt et je le(la) comprends... L'auteur a dû stationner au soleil plus que de raison et ses capacités intellectuelles semblent répondre aux abonnés absents.

    Bon, tout cela est assez ennuyeux mais il reste la batterie de secours et nous allons essayer de mener à son terme cet article avec les pauvres moyens dont nous disposons. Je demanderai donc toute votre indulgence pour la qualité bricolée de cet opus, eu égard aux pauvres ressources qui seront les nôtres dans les lignes qui suivent.

    Bon, y s'décide-t-y à y'aller le beau parleur ou bien faut-y lui botter le train ?    ( Glups ! J'avais prévenu, ça commence... )  

     

    Le roussi lui va si bien !

    Apocalyptique ? Pas sûr. Certes, les tournesols sont bien grillés mais comme on les récolte pour leurs graines, faut bien terminer le cycle et là, je crois que c'est bon. Après la récolte, le festin commencera pour les tourterelles et les chardonnerets... bon, seulement si les chasseurs ne traînent pas trop dans le coin. Le champ est juste derrière le portail. C'est vrai qu'on pourrait rêver mieux comme jardin d'en face mais c'est calme et ça, ça n'a pas de prix.

     

    Le roussi lui va si bien !

    Le Lotus aime la chaleur aussi longtemps qu'il peut se rafraîchir en trempant ses petons dans l'eau. Les guêpes aussi aiment l'eau et la fréquentation des Lotus en devient problématique ou faite à distance raisonnable. Si vous voulez sentir, faudra arriver tôt le matin, la guêpe étant plutôt grasse mat'. Tant mieux en fait.  

     

    Le roussi lui va si bien !

    Le centre de la cible rapporte cent points. Seul souci, on ne peut jouer bien longtemps. C'est pas bien solide ce truc et puis, la propriétaire n'a pas l'air ravie, ravie quand je pose mes grosses pattes sur son ouvrage. Tant pis, il me reste les boules...

     

    Le roussi lui va si bien !

    Bon, là, personne pour râler. Je sais, on ne joue pas avec la nourriture. Mais, de toute façon, ces pêches sont blettes ou abîmées et les fourmis sont bien les seules à festoyer avec. Cette année pourtant, quelques-unes ont fini leur cycle et elles sont plutôt bonnes.                                                                                         A noter : sortir l'échelle pour cueillir les pêches mûres. 

     

    Le roussi lui va si bien !

    Je ne sais pas trop ce que c'était que ce truc bleu que ma copine de l'image d'au-dessus boulottait mais il n'en restait pas assez pour que la reconstitution du drame puisse apporter des éléments d'un quelconque secours propres à aider à l'élucidation du crime. Ben, voilà comment on laisse courir dans la nature des êtres dont la vilenie est pourtant une évidence. Que fait la Police ?

     

    Le roussi lui va si bien !  Le roussi lui va si bien !   

    Les graminées au soleil, c'est flatteur. Ça aura besoin de s'étoffer un peu mais pour une première année, la petite barrière ainsi constituée remplit déjà agréablement son rôle. Et puis là, pour le coup, c'est assorti au sol. Les platanes laissent quelques-unes de leurs feuilles griller aux entournures mais la canicule ne semble pas les perturber plus que ça. Green Power for ever.

     

    Le roussi lui va si bien !

     

    Le roussi lui va si bien !

    Profiter de la lumière en restant dans la relative fraîcheur de l'ombre. Quand la grande rôtissoire estivale tourne à plein sur le sable surchauffé des dunes, se repaître de couleurs chaudes et les savourer dans la pénombre de la ramure d'un grand chêne, c'est aussi ça le Sud. Bon d'accord, on n'y gagne pas un joli bronzage couleur croissant doré, ce serait même plutôt petit cochon rosé. Moins glamour, c'est sûr.

     

    Le roussi lui va si bien !

    Si vous tendez l'oreille, vous entendrez sûrement les grillons. En tout cas, c'est concert live tous les jours. Seul regret, le chanteur n'a pas un répertoire bien étendu. A quand les bestioles concertistes ? 

     

    Le roussi lui va si bien !

    Au bassin, pas de pénurie d'eau et les Pontederia Cordata assurent la permanence des couleurs pas trop délavées. Grazie mille !

     

    Le roussi lui va si bien !

    Un vert en trompe-l’œil. L'hydrangea du premier plan n'a plus que son bois pour pleurer. Bon, il semble quand même se recomposer de la base. Good boy ! 

    L'herbe est peut-être plus verte ailleurs mais ici, elle craque doucement quand on marche dessus.

    Plus la couleur mais toujours le son,... THE BEAT GOES ON .  

     

       

      

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Septembre 2016 à 15:37

    Mmmmm, quel bonbon miellé, du moins pour la couleur.

    J'ai enfin un petit peu de temps pour aller sur les blogs des copinautes, juste en coup de vent.

    Et je dois avouer que ton article me va droit au cœur étant donné que le jardin décline ses divers marrons  en attendant que l'eau du ciel qui nous abreuve depuis ce matin fasse son œuvre de reverdisseur.

    Bises et merci pour ce moment de "verre à moitié plein".

    Sabina du sud type saharien

    2
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 19:40

    Content de ton retour même en coup de vent parce qu'avec un nouveau job comme je l'ai lu sur ton blog, le temps file encore un peu plus. En même temps, ça a l'air très plaisant et quand le plaisir est là... De l'eau ici aussi, il était temps et de la fraîcheur qui fait du bien. Nos Sud (s), d'ordinaire si différents se sont rangés cette année dans la même catégorie et j'attends pour voir si pareille mésaventure tend à vouloir se reproduire auquel cas il nous faudra reconsidérer le type de plantations à installer ou attendre patiemment que les arbres veuillent bien protéger de leurs ramures devenues grandes, les arbustes et autres fleurs qui grillent à leurs pieds.

    Bises de notre Sud en recomposition lente. Belle soirée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :