• Le principe de la douche froide

    Le principe de la douche froide

    Là où l'on penserait que oui... Mais non parce que...      

    Une heure avec et trois heures sans. Sans quoi ? Sans soleil, sans pouvoir mettre le nez dehors à moins d'aimer les douches glacées. L'ouest nous abreuve de vagues incessantes de grains, musclés parfois de grêle ou de coups de tonnerre. Bref, les bien nommées giboulées de mars. C'est de saison donc à quoi bon râler après un phénomène somme toute normal à pareille époque.

       

    Yoyo

     

    Alors le matin, ça donne ça. Pas engageant.Une pauvre azalée fait ce qu'elle peut pour mettre un brin de couleur dans le terne ambiant mais le cœur n'y est pas trop. Et puis, derrière, pas grand monde pour suivre.

     

    Yoyo Yoyo

    Ciel glauque, rivière en mode retour de congés aux abords de la capitale, bassin passé au charbon, on patauge, on patauge.

     

     Yoyo

    Les feuillages colorés peinent à allumer le décor. Sombre perspective en ce samedi de pluie. Que d'eau, que d'eau.

    La plupart du temps, nos blogs regorgent d'images ensoleillées, lumineuses, positives. On comprend pourquoi ! Faut dire que photographier la pluie relève un peu de la gageure. En tout cas, si le cas de figure revient trop fréquemment, il va falloir penser le jardin en fonction de ces données de lumière différentes.

     

     Yoyo

    Alors ce matin, quand on s'est levé avec ce printemps timide, on y a cru.

     

     Yoyo

    Fiat lux !( Non, il ne s'agit pas d'une voiture italienne super équipée.) Le bleu a triomphé. Ce matin, le jardin s'égoutte et cet après-midi, on se roule dans l'herbe.

     

    Yoyo Yoyo

    Fini le bassin de suie, place au miroir aux alouettes. Oui, peut-être mais c'est trop beau.

     

     

     Yoyo 

    En se penchant, on a l'impression de tomber dans le ciel. Sensation étrange.J'ai même failli basculer dans l'eau pris par la photo qui m'avait ôté tous mes repères.

     

    Le principe de la douche froide Le principe de la douche froide

    De la couleur et même les discrètes apportent leur pierre à l'édifice. Tout ça est bien réjouissant, on marche en dehors des clous, on saute dans les dernières flaques. La vie est belle, les oiseaux chantent.

     

     Le principe de la douche froide 

    On se sèche à la lumière blanche et tant pis si l'on est un peu surexposé.

     

     Le principe de la douche froide 

     Le principe de la douche froide

    Les petites dernières présentent avec fierté leur livrée de la semaine. Jeunes, insouciantes mais aussi ... un peu naïves.

     

     Le principe de la douche froide

    Ben oui, c'était trop beau pour durer. Cruel retour sur terre.

    En tout cas, que cela ne vous empêche pas de passer quand même...

    UNE TRÈS BONNE SEMAINE ( avec ou sans douche )! 

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Mars 2016 à 19:46
    Sylvaine

    Un article plein d'humour ! Eh oui ! Ce sont les giboulées de mars et on n'y peut rien, sauf attendre que ça passe !

    Pour nous, neige, grêle, pluie et de rares, très rares éclaircies.

    Bonne soirée

      • Mercredi 9 Mars 2016 à 18:58

        On reste au chaud et on attend des jours meilleurs. bonne soirée

    2
    Dimanche 6 Mars 2016 à 20:29

    Si dame météo était en face de moi je lui dirais d'aller voir ailleurs si la nature n'a pas besoin d'eau, de vent, de gel, tant ici elle est calamiteuse.

    Comme tes photos illustrent bien le mauvais temps qui règne partout sur notre pauvre france qui vit de coups de vent et de tempête, de froideur gélive et de giboulées marsiennes, c'est quand même pas bien beau à voir tout ça...

    Les images du ciel vues du bassin sont superbes, j'aime beaucoup la réfraction des paysages et tout comme toi, le fait de regarder le ciel autrement trouble et ne laisse pas indifférent

    Ton jardin est bien beau, je crois que c'est la première fois que tu nous le montres ainsi, simplement, c'est souvent le mieux pour le mettre en valeur

    Belle soirée et bonne semaine (souhaitons le soleil enfin)

      • Mercredi 9 Mars 2016 à 19:01

        Je le trouve encore un peu vide l'hiver ce jardin. Peut-être parce que les arbres et arbustes plantés sont encore de taille et de volume modeste. On aimerait toujours que ça pousse plus vite pour arriver au résultat que l'on a imaginé dans sa tête mais... ça ne marche pas comme ça alors on patiente.

        Belle soirée

    3
    Dimanche 6 Mars 2016 à 21:54
    Lys Blanc

    Tu as fait de ce temps difficile et grisâtre un article magnifique. J'ai aimé chaque photo et adoré celle où le ciel se reflète dans l'eau.

    Quel talent!

    Bonne semaine!

      • Mercredi 9 Mars 2016 à 19:02

        Merci pour tes encouragements. J'aime aussi beaucoup tes images du séjour à la neige... à moins que ce ne soit ton lieu de vie. très joli coin en tout cas.

        Belle soirée

    4
    Lundi 7 Mars 2016 à 12:24

    De jolies photos ! Merci.

    Aujourd'hui, grisaille et froid... Vivement ce soir que l'on se couche au chaud !

    Bonne journée malgré tout...

      • Mercredi 9 Mars 2016 à 19:04

        Vêtements chauds, les bottes pour patauger gaiement et le jardinier sort voir ce qui peut être fait en slalomant entre les averses. 

        Bonne soirée

    5
    Mardi 8 Mars 2016 à 11:00

    Ici, c'est avec douche et supplément neige...On va attendre que ça se passe. Merci, en tous cas pour tes photos du miroir magique. Miroir, mon beau miroir.

    Bises et belle journée :)

      • Mercredi 9 Mars 2016 à 19:09

        Douche de neige... concept à peu près inconnu dans les Landes. L'autre, la douche classique est, par contre très répandue mais on s'en passerait aisément. Magique, oui parce que ce genre de reflet n'est finalement pas si courant que ça surtout lorsque le ciel est assez présent pour offrir un fond intéressant aux plantes du bassin. 

        Belle soirée 

    6
    Jeudi 10 Mars 2016 à 16:29

    Nous aussi, dans l'autre sud, nous avons droit aux douches écossaises. On a pas le temps de mettre bottes et gants que déjà on peut se déchausser et se remettre au coin du feu... un vrai temps de mars.

    Mais je l'adore ce temps en sautes d'humeur car on sent à chaque rayon de soleil que ce dernier s'est fortifié derrière les nuages  et qu'il n'attend qu'une chose : avril.

    Bises

    Sabina

      • Dimanche 13 Mars 2016 à 12:48

        Tu as raison. Ça commence à sentir bon tous ces petits bouts de vert qui à gauche, à droite s'essaient à la vie au grand air. 

        Belle journée

    7
    Laura
    Vendredi 11 Mars 2016 à 15:40

    Très belles photos ! J'adoore les jacinthes, le temps est ce qu'il est il faut faire avec, pluie ou soleil ... En tout cas pour toutes les questions de jardin.jardinage moi je pique pas mal d'astuces dans le magazine L'Ami des jardins que je me procure sur kiosquemag : http://www.kiosquemag.com/abonnement/l-ami-des-jardins

    Ils ont beaucoup d'idées pour aménager les petits jardins et j'avoue que ça m'aide assez.

      • Dimanche 13 Mars 2016 à 12:52

        Merci de votre visite. Belle journée

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    Mercredi 16 Mars 2016 à 11:02

    Quel bonheur de se perdre dans les reflets du ciel dans l'eau, presque à en chavirer... Tes photos nous emmènent très loin, merci Laurent !

      • Dimanche 20 Mars 2016 à 15:21

        J'aime bien aussi l'idée de tomber dans le ciel. Peut-être l'impression que ressent un parachutiste au moment du saut sauf que,  n'étant pas du tout tenté par une bascule dans le vide, je peux le contempler à loisir sans bouger du bord du bassin. 

        le plaisir aussi de trouver au jardin d'autres images que celles des fleurs, des arbres ou les massifs qui me procurent beaucoup de joie et de découvertes mais que j'ai l'impression d'avoir déjà mille fois eu l'occasion de mettre en boîte. 

        Belle journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :