• Le lutin peleur

    Le lutin peleur

    Non, non. Ne cherchez pas la contrepèterie lamentable ou bien un sens caché à ce titre, c'est juste celui de l'histoire ( courte rassurez-vous ) que je vais à présent vous conter. Un conte de Noël ? Pas tout à fait même si le lutin aurait bien plus de chances de se fondre dans la masse à cette époque de l'année plutôt qu'en plein milieu de juillet. 

    Ce qui m'a d'abord intrigué, c'est la minutie avec laquelle le forfait avait été commis. Peu de chance pour qu'un humain, même un enfant, puisse réaliser ça aussi proprement. Une blague de mon voisin ? pas sérieux non plus parce que fallait vraiment tomber dessus pour le remarquer et une blague c'est bien si celui à qui elle est destinée a des chances d'y participer. Exit les humains reste les animaux. L'écureuil promenant son pèle pommes... Humm, on enferme pour moins que ça. L'oiseau au bec en forme d'économe, si vous avez ça en photo, je suis preneur. Restait donc le Père Noël ( trop occupé ), les rennes ( bon, on passe ) et... les lutins farceurs. Et voilà, la boucle est bouclée. Une deuxième pomme est d'ailleurs en cours de déshabillage. Cette nuit, je fais le planton pour être le premier à immortaliser le lutin peleur en pleine action.

    Si, c'est possible. Y'a bien un Schtroumpf farceur, bleu de surcroît, et personne ne trouve rien à redire. Alors, le lutin peleur, pourquoi pas ?

    Je reviens... Juste que les gars en blouse blanche qui sortent du fourgon avec le gyrophare bleu se rapprochent un peu trop à mon goût. 

     

    Le lutin peleur

                             Malus Perpetu Evereste : Strip tease

     

    Le lutin peleur

    Le lutin peleur

              Adoptez des cardons ! Ça meuble, ça se mange ( J'ai pas essayé )             et c'est présent toute l'année.

     

    Le lutin peleur  Le lutin peleur

          Roses de Noël, ben non.                       Roses à Noël, ben oui.  

     

    Le lutin peleur

    Très apprécié pour sa belle floraison de couleur jaune d'or qui dure au delà de l'été, si les conditions sont favorables, le bidens est une plante vivace souvent cultivée en tant que plante annuelle. Des quelque 230 espèces de bidens existantes, le bidens ferulifolia est le plus cultivé pour ses jolies fleurs étoilées qui peuvent être une centaine sur un même pied. Celles-ci forment de larges touffes retombantes maintenues par de longues tiges ramifiées.( Le Monde- Jardiner avec Binette et Jardin )

    Bon, là on est très au-delà de l'été mais, pas de problème, on continue autant que vous voulez, les gars ! Ah oui parce que j'ai décidé que le Bidens est une fleur mâle d'où "les gars" forcément mais si vous préférez "les filles", je ne vois aucun inconvénient à parler de la Bidens. 

     

     

    Le lutin peleur

    Le lutin peleur

    Les Hydrangeas aussi jouent les prolongations. Pour se distinguer du marron ambiant. On aime !

     

    Le lutin peleur  Le lutin peleur

    Viburnum "Comme Huron" . Joli mais le gars refuse catégoriquement de rougir. Je vais peut-être le placer à côté du pommier Evereste ( pour le faire rougir ). Non, oubliez. C'est très mauvais.                                                                   Aeoniums. Gare au coup de froid. J'ai préparé la petite laine au cas où. Ah! Ben oui! Le bonnet, pis les gants, pis tout quoi!

     

    Bon, pour finir et pour vous remercier d'avoir accepté de lire les élucubrations diverses et variées que ce blog colporte avec complaisance aux quatre coins ... de la planète, de l'Univers ( Nous essayerons de faire encore mieux l'an prochain ! ), voici le mot de la fin pour aujourd'hui.

                                        Ici, on dit:   Adishatz!

     

     

     Le lutin peleur  

     

      

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Renée Boy Faget
    Lundi 26 Décembre 2016 à 02:47

    Pas mal les élucubrations d'un soir de Noël , (après un copieux repas ...euhhh un peu arrosé ... ou pas !!! ) ... bonnes fêtes à vous tous  

      • Mardi 27 Décembre 2016 à 19:43

        Arrosé ? Pas tant que ça non mais, le problème, c'est que j'élucubre un peu trop facilement. la camisole me guetterait-elle ? De très bonnes fêtes à vous et belle soirée. 

    2
    béatrice
    Lundi 26 Décembre 2016 à 08:09

    Ah oui, peut-être un lutin, il faudra l'embaucher pour peler les pommes pour les confituresbiggrin

    Bonnes fêtes de fin d'année à tous les deux. 

    Et oui, noël au balcon encore cette année.....

    Bises

      • Mardi 27 Décembre 2016 à 19:47

        De très belles fêtes à vous aussi. Malheureusement, le lutin m'a filé entre les doigts. Je me suis rabattu sur la taupe qui, consciencieusement, transforme notre pré en carrière à ciel ouvert. Pas encore réussi à lui mettre la main dessus. Mais ça viendra. Belle soirée

    3
    marielo
    Lundi 26 Décembre 2016 à 08:54

    Merci pour ces sourires que vous nous offrez à chaque billet . Bonne année à vous.

      • Mardi 27 Décembre 2016 à 19:54

        Bonne année à vous aussi. Si jardiner rendait morose, je crois bien que ça ne m"amuserait pas vraiment et puis les gens qui se prennent un peu trop au sérieux m'ennuient un peu. L'humilité de nombre de jardiniers a bien plus de valeur à mes yeux. Belle soirée 

    4
    Lundi 26 Décembre 2016 à 12:51

    Un peu de rires dans la grisaille ! Cela fait du bien...

     

      • Mardi 27 Décembre 2016 à 20:01

        Broyer du noir dans la grisaille ambiante me paraissait manquer de relief. Pas de noir et blanc possible, la neige ayant décidé de fuir nos contrées, j'ai dû composer avec plus de couleur. happy me semble vraiment plus avantageux que frown dans la brume. Affaire de goût. Belle soirée

    5
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 07:05
    Marie-Claude

    J'apprécie ton histoire de lutin péleur ! smile ainsi que tes autres élucubrations...

    Bonne fin d'année

    MC

     

      • Dimanche 1er Janvier à 11:26

        Bonne année à toi aussi et plein de réussites jardinières. Belle journée

    6
    Samedi 31 Décembre 2016 à 08:28

    Surtout garde ton humour, j'adore ... bisous et bonne fête de fin d'année

      • Dimanche 1er Janvier à 11:32

        Bonne et heureuse année 2017. Malgré mes résolutions pour la nouvelle année, il semble que je doive encore en 2017 me résoudre à ne pas écrire d'articles bien sérieux... Et c'est tant mieux ! Belle journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :