• L'hiver, la couleur

    L'hiver, la couleur

    Bon d'accord, il n'est pas tous les ans aussi coloré mais puisqu'on nous l'offre tel quel sur un plateau, aucune raison de bouder notre plaisir.

    L'hiver, la couleur  L'hiver, la couleur

    Raindrops catchers - Sedums en mode écureuil 

     L'hiver, la couleur 

    Un bébé du SOL 2014 qui n'a pas bien saisi que, même pour faire plaisir, il est un peu prématuré de venir fleurir début février. Evidemment, la tenue des fleurs n'est pas optimale mais on doit saluer ( ou pleurer devant )  l'obstination suicidaire de ce végétal cabochard.

    L'hiver, la couleur  L'hiver, la couleur

    L'euphorbe plie mais ne rompt pas. C'est d'accord mais cette tendance à l'affalement mollasson n'est pas du meilleur effet. Jolie floraison c'est entendu mais va falloir me redresser cette situation. 

    Ce serait le bon moment pour faire des travaux au jardin ( C'est prévu d'ici une quinzaine. ) parce que les feux de chantier sont déjà en place. 

     L'hiver, la couleur

     

    L'effet rideau coloré du Libertia ne donne sa pleine mesure qu'à dix centimètres du sol. Ben oui mais faut savoir ce qu'on veut ! A vous les glissades délicates sur le gazon gelé ou l'herbe boueuse. 

    L'hiver, la couleur  L'hiver, la couleur

    Les jacinthes sont là où on les attend. Ça meuble.                Mahonia en cours de reconstruction. Retour à la lumière.

     L'hiver, la couleur

     L'hiver, la couleur

     

      Etoiles d'hiver. Pour "Etoiles des neiges", ça manquait quand même d'un background un peu crédible.  

    L'hiver, la couleur

     

    Un osmanthus qui fait ce qu'il peut pour entretenir l'illusion d'un paysage de neige. C'est bien la première fois que je perçois le parfum de la neige. Parce qu'en plus, ça sent bon !  

    L'hiver, la couleur

     

    Comment ça primevères ? Ah non, pas prévues maintenant. Va vraiment falloir étudier les scripts qu'on vous fait parvenir parce que là, vous n'étiez pas sensées apparaître dans cet épisode.  On fait quoi maintenant ? Oui, bon je sais, oui , pas votre faute.... Mais quand même...

     

    Demain, je tente                                  LA DANSE DE LA NEIGE !                 Bien sûr que ça existe !

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Février 2016 à 03:39

    Coucou, mince alors, j'avais entendu parler de la danse de la pluie mais point de la neige, est-elle prévue dans ces prochains jours ? ici grisaille, pluie et lorsque ce n'est pas grisaille c'est pluie, on ne s'entend même plus causer certains jours tant elle tombe dru, de vraies giboulées de février

    J'envie la floraison de ton arbre de jade, le mien conservé dans la serre a pris un gros coups de froid et j'ai du le rabattre quelque peu, voila ce que c'est que d'oublier le manteau 

    Ici la nature repart et nombre d'arbres sont déjà en fleurs, des fleurs en février, c'est l'hiver m'enfin zzzzzz

    nul doute que nous devrions dans notre région le payer chèrement lorsque mars va arriver, l'année passée nous avions eu un vent froid presque tout le mois qui nous a glacé les os

    Belle semaine

     

      • Lundi 8 Février 2016 à 20:07

        La neige a déjà bien du mal à couvrir nos sommets pyrénéens, alors pour la plaine et le bord de mer... A défaut de neige les giboulées de... mars arrivent. léger décalage.

        Belle soirée

    2
    Jeudi 4 Février 2016 à 07:00

    Vous êtes fous ? Moi, je rêve d'un hiver comme le vôtre ! Ici, c'est la grisaille qui domine.

      • Lundi 8 Février 2016 à 20:09

        C'est juste pour l'article. Bien sûr qu'on préfère quand même la couleur au gris. Juste un bémol pour les moustiques dont on aimerait qu'un petit glaçage temporaire vienne limiter le nombre.

        Bonne soirée 

    3
    Jeudi 4 Février 2016 à 07:45

    De la couleur...cela fait du bien...Par ici les jardins sont un brin tristounets !

    Belle journée

      • Lundi 8 Février 2016 à 20:12

        Merci de ton passage. Pour les couleurs, j'ai bien une boîte de tubes mais je doute qu'elle te soit d'une quelconque utilité. Belle soirée

    4
    Vendredi 5 Février 2016 à 14:03

    Quelques couleurs, quel bonheur! Il fait encore un peu trop gris chez nous, vite le retour du soleil ! 

      • Lundi 8 Février 2016 à 20:11

        Ça va arriver aussi chez vous si ce temps doux persiste et signe. Merci de ton passage et belle soirée.

    5
    Vendredi 5 Février 2016 à 20:20

    C'est bien un hiver coloré. Si vraiment tu veux de la neige, je peux t'en envoyer mais il va falloir faire vite. Elle est tombée cette semaine mais a bien fondu. Il en reste au fond des fossés mais pas beaucoup plus

      • Lundi 8 Février 2016 à 20:15

        Non, finalement, tout bien réfléchi, je garde mon vert pas encore printanier mais y'en a qui ont des fourmis dans les jambes et si rien ne vient perturber le bel ordonnancement des choses, nous pourrions sous peu voir le jardin prendre un démarrage anticipé.

        Belle soirée

    6
    Dimanche 7 Février 2016 à 10:19

    De la neige ? est-tu sur que c'est ce que tu veux vraiment ? Je sais bien qu'avec cet hiver bizarre il faut s'attendre à tout mais attention à ce que tu souhaites, ton vœux risque d'être exaucé. Moi j'en veux pas vraiment, un petit peu de froid par contre ne me dérangerait pas.

    Bises de l'autre sud

      • Lundi 8 Février 2016 à 20:19

        L'autre sud, c'est joli ça. Comme un ailleurs qui, sans être totalement différent, n'obéit quand même pas aux mêmes codes tant il est vrai que notre soleil à nous est souvent tempéré par les brises océanes. Non, la neige c'était juste pour rire. Belle soirée 

    7
    Lundi 8 Février 2016 à 08:34

    Toujours un plaisir de te lire Laurent. J'adore le ton de tes articles, on est sûr de passer un bon moment :). L'Osmanthe n'est pas en fleur dans le Lot encore mais cela ne devrait tarder... Belle semaine à vous deux. 

      • Lundi 8 Février 2016 à 20:38

        Merci pour l'article de ton blog concernant l'Arctotis dont j'espère qu'il trouvera sa place et saura t'apporter le même plaisir que celui qu'il nous procure ici. 

        Belle soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :