• Fin de printemps

     

    Fin de printemps

    Fin de printemps ? Fin mai jusqu’à fin juin ou presque. Les jours sont longs, l'air est doux et le temps clément. Où je m'aperçois qu'il fait beau sur toutes les photos alors que je m’apprêtais à agonir un mois de juin assez humide pour le dire gentiment. De toute façon, qui faudrait-il en blâmer ?  Nous, les humains certainement alors autant ne pas hurler au loup puisqu'il est de notoriété publique que  l'homme est un loup pour l'homme.

    Oui. Je suggère que nous passions à la suite avant que d'autres péroraisons fumeuses ne viennent alourdir plus encore le contenu déjà bien flasque ( Et ça ne fait que commencer ! ) de cet article. 

    Fin de printemps

    Azalea Toucan Knaphill Hybrid, enfin je crois. Très jolie floraison. Pas très glamour l'hiver parce qu'elle est caduque et pas non plus l'été, une fois la floraison terminée. Pourquoi l'avoir achetée alors ? Pour faire la photo une fois par an ! Oui, ça se défend même si...

    Fin de printemps

    Les glaïeuls, plus on enlève d'oignons, plus il en pousse. Je suis sûr que quelqu'un vient en rajouter en douce.

    Je l'aurai un jour, je l'aurai !  

                   Fin de printemps   Fin de printemps

     Et puis ça devient tout bleu et c'est aussi très joli. Ensuite, ça fane mais ça ne parvient même pas à devenir laid. Bon, dans ce cas-là, autant dire que c'est beau tout le temps. 

    Fin de printemps

    Maïs au berceau. Contrairement au petit d'homme , le jeune maïs connait une croissance spectaculairement rapide. Ce qui lui vaut l'insigne honneur d'être fauché en pleine fleur de l'âge. Finalement, humain, c'est pas mal...  

    Fin de printemps

    J'aime bien ces associations de couleurs et de formes. Vous ne me demandez pas pourquoi ? Non ? Eh bien, c'est mieux comme ça parce que je n'aurais pas su quoi vous répondre.  

        Fin de printemps    Fin de printemps

    Fin de printemps

     Hémérocalles. J'ai constaté sur nos blogs jardiniers un net regain d'intérêt pour ces fleurs très colorées et généreuses. Effet de mode ou passion durable ? Ici, en tout cas, elles font notre bonheur en créant des taches de couleur qui durent bien deux mois, même lorsque le soleil commence à s'inviter avec insistance. 

    Fin de printemps

    Hydrangea Macrophylla Rotschwanz. Dit comme ça, c'est assez poétique. On irait presque attraper un bouquin de Friedrich Hölderlin pour voir s'il a composé un truc là-dessus. Eh puis, ben non ! Rotschwanz, ça veut juste dire "queue rouge". Finalement, ce qui est romantique, c'est peut-être de ne pas comprendre l'allemand. 

      Fin de printemps 

    Eh oui, la lumière vient ici aussi, d'en haut. Ça fonctionne mieux pour mettre en valeur les épis des graminées.

    Fiat lux !

    Non, pas un modèle turinois. 

    Fin de printemps

     Ambiance zen.

    Les lits d'en haut ? Un hôpital. Tendon d'Achille et quelques mois de transat. Un jardin à quatre mains qui passe temporairement à deux. Réduction de voilure impérative alors tant pis pour les herbes folles ! 

    Fin de printemps

    Fin de printemps

    Je vous l'avais bien dit ! Maintenant, c'est bleu. Des bleus changeants, affirmés ou layette, en larges taches ou en pointillés.  Il en faut pour tous les goûts, n'est-il pas ?

    Fin de printemps

    Fin de printemps

    Fin de printemps

     

    Fin de printemps

    Ceci n'est pas une image réjouissante, à moins que l'on ne décide d'adopter le point de vue de l'araignée. Dans ce cas, les agapes s'annoncent sous les meilleurs auspices. Tout n'est-il pas, ici-bas, uniquement une question de point de vue ? Certains d'entre eux sont-ils dès lors plus estimables que d'autres ?  Si vous n'avez rien de mieux à faire, pensez-y. Pour ma part, je ne vais pas pouvoir rester... Croyez bien que j'en suis le premier désolé. 

     

    BON ÉTÉ A TOUTES ET A TOUS !


  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Juillet à 21:56

    J'adore la photo sous le champ ! C'est magnifique ! 

      • Lundi 13 Juillet à 20:45

        Merci ! Je dois quand même avouer que cette association s'est faite à l'insu de mon plein gré. Je n'avais pas réfléchi à la coordination temporelle possible de tous ces éléments. D'ailleurs, ça ne fonctionne pas tous les ans. Profitons-en donc. Belle soirée

    2
    Lundi 27 Juillet à 11:05
    J'aime bien cette dernière photo plut^to que non réjouissante je la trouve très attractive, en tout cas tu as su la saisir comme d'hab ! Bon rétablissement surtout.
      • Mardi 4 Août à 14:57

        Au début, je n’avais même pas vu l'araignée et c'était juste l'aspect bizarre de la fleur qui m'a attiré. C'est étonnant comme, à force de parcourir le jardin, on réussit à saisir rapidement ce qui sort de l'ordinaire. Utile pour repérer les serpents par exemple. Ça marche moins bien avec les frelons asiatiques. Merci pour les vœux de bon rétablissement. Je m'y emploie. Belle journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :