• Faire-part

    Faire-part de naissance

    C'était le travail de ce weekend. La création et l'agrandissement de deux massifs. Passer d'une prairie en herbe à des massifs de terre travaillée a été, comme à l'habitude, un peu fastidieux. Heureusement, le résultat nous apporte la satisfaction attendue. Nous avons réalisé celui qui est maintenant rempli de graminées sous la pluie fine qui est revenue nous tenir compagnie aujourd'hui après un répit d'une journée. Hier, j'ai pu profiter du soleil et d'une terre moins collante pour réaliser l'autre. C'est celui dans lequel je dois encore réfléchir à l'agencement des plantations mais ça ne presse pas parce que sa forme va encore évoluer un peu.

    Faire-part  

    Graminées, rosiers, gauras. Le reste viendra plus tard quand il pleuvra un peu moins. Les rosiers et le feijoa étaient déjà là et nous composons avec.                                

    Faire-part 

    Pour celui-là, je ne suis fixé que sur les tonalités. Le reste viendra avec l'inspiration du moment. Je suis incapable pour l'instant de prendre un crayon et de dessiner sur le papier un truc que je vais ensuite respecter. J'ai des plantes en réserve et le jour venu, je les mettrai en place en tournant autour du massif pour voir l'effet produit. Si je ne trouve pas, j'ai bien conscience que je peux tourner un moment. C'est le risque. Je devrais peut-être commencer un entraînement de coureur de fond. 

    Faire-part          Faire-part

    Avant                                                                                                       Après 

    Le feijoa a été taillé en transparence pour alléger un peu sa silhouette en bordure de massif. En plus, il semble avoir une jolie écorce.  Il ne restera plus qu'à enlever la bordure en bois vermoulue et à planter quelques couvre-sols adaptés. Si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues. Cette partie est assez sèche l'été, argileuse mais avec des cailloux et, malgré l'ombre du feijoa, assez exposée aux rayons du soleil. 

                   Faire-part

     

    La spécialiste maison de la taille en transparence est rentrée trempée après ce joli travail mais satisfaite, à juste titre, de sa réalisation. 

    Aujourd'hui, pas de fleurs. Je les ai lamentablement ratées. La semaine prochaine sans doute parce que ça bouge un peu partout sous la mousse.  

    Bonne semaine à toutes et à tous partout où vous irez. 

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Mars 2015 à 00:12

    Vivant, plein d'humour, j'adore te lire, j'ai l'impression de m'y promener dans votre jardin. Que votre semaine soit belle , elle aussi! et pas seulement au jardin! 

    2
    Dimanche 1er Mars 2015 à 11:57

    Bonne semaine à toi aussi.

     

    3
    Lundi 2 Mars 2015 à 11:19

    Ah les croquis qu'on ne respecte pas car on a "craqué" pour le dernier venu... ou alors le massif qui ne "colle " pas à l'idée qu'on s'en faisait...

    trop souvent je fais comme toi, je crée un massif je place mes achats que j'avais fait et puis je tourne autour 10,20 50 x jusqu'à ce que cela me semble cohérent et puis finalement je change d'avis car tout à coup "idée lumineuse" je sais ce qui me manque pour que tout prenne forme. en ce moment je reprends le jardin doucement après un arrêt de quelques années du à des problèmes de santé et je vois tout ce que je dois changer et parfois tout de même j'ai de bonnes surprises.

    Bon courage pour la suite des plantations et bonne semaine jardinière (avec moins d'eau peut être ?)

     

    4
    Dimanche 8 Mars 2015 à 16:33

    Merci de ton passage. C'est vrai que c'est quelquefois un peu au feeling que se décident mes placements de plantes et parfois il faut en bouger quelques-unes, chose que nous sommes en train de faire actuellement après des essais pas vraiment concluants.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :