• Evidence

    Evidence

    J'ai beau le savoir. A chaque fois, le retour de l'eau me fait toujours le même effet. Le retour à l'opulence, la couleur, la diversité. Bien sûr, il ne s'agit que d'une parenthèse parce que l'été est loin d'avoir tiré sa révérence mais quand même, cette petite respiration est la bienvenue. L'homme se redresse, il ne se propulse plus ( mollement ) d'une ombre à l'autre, le voile de chaleur s'est estompé et les couleurs tiennent à nouveau leurs promesses. Même les bestioles semblent y retrouver un regain de vitalité. "Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes" écrivit un jour Voltaire. Un peu de ça, oui. Qui ne dure pas mais que l'on apprécie.

     

          Evidence

            L'herbe évidemment n'a pas su profiter de l'aubaine et elle s'obstine désespérément à concurrencer la paille. 

     

        Evidence   Evidence

        Pièges à perles                                                                                The very hungry caterpillar itself !

     

        Evidence   Evidence

        Tout neuf sorti du cocon                                                               Bis repetita. Déjà vu mais quand on aime...

     

          Evidence

     

         Evidence   Evidence

        Tigridia Pavonia. Ephémère floraison mais on lui                   Un canna qui se plaît assez bien à l'ombre                                             pardonne bien volontiers. L'antenne centrale est                                                                                                                                             fournie d'origine par le constructeur.

         Evidence   Evidence

        C'est fini et le soleil s'acharne de nouveau à faire scintiller l'eau du bassin. Toute cette effervescence n'entame pas les                 gaillardes acrobaties de certains qui refond le plein de carburant. 

        17.15, it's tea time.

     

     

    OFFREZ-VOUS UN THé, GLACé DE PRéFéRENCE !

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Août 2015 à 17:36

    De bien jolies floraisons malgré la sécheresse qui sévit gravement ici et la terre se craquèle, les plantes crament au soleil brulant, l'herbe se fait paillasse, c'est la canicule qu'ils ont dit à la radio... tous les jours on l'entend, tous les jours on vit avec, l'été c'est aussi ça


    Une très belle semaine au jardin


    @ bientôt

    2
    Mercredi 5 Août 2015 à 17:43

    As-tu essayé le paillage ? Tontes de gazon. Ici, c'est ce qui maintient un semblant de fraîcheur au pied des plantes. Ça marche plutôt bien et l'on voit une nette différence avec les endroits où la terre est nue. 

    Bonne soirée

     

    3
    Mercredi 5 Août 2015 à 18:12

    Tes pièges à perles sont d'une beauté incroyable ! Ici en Champagne les effets de la pluie d'hier sont déjà oubliés et apparemment elle ne reviendra plus pour un bon moment. Ton jardin est situé où ?

    4
    Mercredi 5 Août 2015 à 19:59

    Bonsoir Judith, nous sommes dans les Landes, tout près du Pays Basque et nous bénéficions de quelques entrées océaniques qui apportent un peu de fraîcheur de temps en temps. Malgré tout, il fait plutôt chaud en été et les floraisons nordistes nous font rêver, floraisons qui, chez nous, sont bien plus éphémères. 

    Belle soirée 

    5
    Mercredi 5 Août 2015 à 21:25
    Sylvaibe

    Quelle chance d'avoir en de la pluie ! On nous avait annoncé des orages et il est tombé 1 mm !

    Il y a quelques taches de vert au milieu de la paille, dans mon jardin, ce sont les pissenlits qui résistent très bien à la canicule et la sécheresse ! lol

    Tes photos sont très belles.

    Bonne soirée

    6
    Jeudi 6 Août 2015 à 09:55

    Du paillage? Quelle tonte? Quel gazon? C'est sec! Archi sec! Mais c'est l'été! Et moi, j'aime l'été! Cela faisait des années que nous n'avions pas eu une aussi belle saison, aussi longue. :-) J'ai bien ri avec ton image de l'homme qui se propulse mollement d'une ombre à l'autre quand il fait chaud!

    7
    Jeudi 6 Août 2015 à 19:04

    Ici aussi c'est plutôt sec et je parle du gazon de paillage mis en mai-juin. A l'heure d'aujourd'hui, la tondeuse et le tondeur se reposent et ça ne se refuse pas. J'avoue que l'accès à l'ombre et à sa fraîcheur mobilise presque toute notre capacité de propulsion mais qu'il nous faut en garder un peu pour quitter au plus vite les zones où ça tape d'où une mollesse certaine quand on travaille au jardin.

    Ceci étant, je suis heureux que vous puissiez profiter d'un été rayonnant et je vous le souhaite le plus long possible. Avec un peu d'eau quand même pour vos plantules.

    Belle soirée 

    8
    Vendredi 7 Août 2015 à 00:08

    Elle est bien là la sagesse du jardinier celle de s'émouvoir des choses simples comme succomber sous le charme de la pluie qui tombe et nous on succombe sous la beauté de vos clichés.

    9
    Samedi 8 Août 2015 à 22:17

    Bonsoir Laurent, je découvre ton blog via un commentaire que tu as laissé sur le blog de Lydie, et j'avoue être en admiration devant tes photos. Celle du papillon est splendide.


    Je découvre par la même occasion ton jardin et ses floraisons estivales.


    Bonne soirée, à bientôt,
    Laly

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    10
    Dimanche 9 Août 2015 à 11:18

    Chers duettistes, merci pour les compliments. C'est vrai que la pluie d'été inondant le jardin de ses bienfaits est un spectacle réjouissant confortablement installé sur la terrasse couverte. Les bruits de l'eau passant dans les gouttières ou clapotant dans le réceptacle de la chaîne de descente ajoutent des sons nouveaux qui renouvellent le quotidien du jardin. 

    Laly, merci pour les photos. A la vue de ton blog, je pense que tu as l'occasion de réaliser les mêmes chez toi. Nos jardins sont jeunes ( 2012 pour nous ) et y trouver des angles de prise de vue n'est pas toujours simple mais ça se fait. Pour moi, lorsque je ne trouve pas, j'essaie de chercher les végétaux qui pourraient me permettre de construire une meilleure photo et des achats de plantes deviennent ainsi évidents.

     

    Merci  de votre passage à tous. Belle journée.

    11
    Mardi 11 Août 2015 à 15:26

    Ces photos sont superbes !

    Merci pour ce joli tour du jardin.

    12
    Mardi 11 Août 2015 à 22:47

    Merci de ton passage, David. J'attends la prochaine ondée pour d'autres images. Là, c'est plutôt le mode terrassement qui nous occupe mais j'en reparlerai. 

    Belle soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :