• En mode économique

    En mode économique

    Ne disposant pas de beaucoup de temps ce weekend, j'ai préféré faire court avec le peu d'images en ma possession. Allons-y, c'est par là.

    En mode économique

     

    Le massif qui nous intéresse aujourd'hui, c'est celui qui est sur la gauche ( En même temps, c'est le seul de l'image donc peu de risques de confondre. ). J'ai choisi celui-là parce que ... c'est le plus près de la porte. Ben oui, rappelez-vous, je ne disposais que de peu de temps. Je n'allais pas en plus aller me perdre au fin fond du jardin. Comment ça, c'est parce qu'il n'y a rien à y voir ! Oui, c'est pas faux non plus mais bon... revenons à ce massif créé l'an dernier. On décape la pelouse, on plante et voit ce que ça donne.

    En mode économique

    Voilà ça donne ça par exemple. Dans le désordre et de gauche à droite : Hebe, Hémérocalle, Sedum, Armoise, Tanacetum, Achillée, Origan et derrière les achillées, un truc très joli dont le nom m'échappe. Bon, c'est joli en tout cas. Chapeautant vaguement le tout, le tilleul ami des tortues, j'ai nommé Tilia Kiusiana dont la vitesse de pousse a rendu caduque l'utilisation du time lapse. L'opérateur mourrait de vieillesse avant d'avoir capté suffisamment d'images pour le montage. Pas rentable.

    En mode économique

     

    Ben oui, on voit mieux parce que c'est plus près mais plus loin de la porte de la maison aussi. On s'éloigne, on s'éloigne. Enfin, ça dépend de quel point de vue on se place parce qu'on y voit mieux là. Bon, je vous laisse le soin d'expliquer à ce commentateur bouché ce qu'il en est réellement. Bon courage.

    En mode économique

     

    Finalement, c'est assez plaisant les hémérocalles. Je trouvais ça un brin chargé mais si je n'ai pas le nez dessus et à condition qu'elles ne soient pas trop exaltées, je supporte assez bien.

    En mode économique En mode économique

    Sedum, Penstemon, Spirée, Dahlia, Bidens, fenouil. Y'en a pour tous les goûts. En gros plan, le Penstemon prend le soleil.                                              

    J'ai lu dans un magazine de jardin très sérieux, un article très sérieux sur la couleur indiquant que le mélange des couleurs aboutissait à un maelström à réserver aux espaces publics. Glups ! Je vais devoir afficher les horaires durant lesquels le square est ouvert. Dois-je aussi engager un gardien qui sifflerait en cas de roulade dans l'herbe ? Tout cela est bien préoccupant.

    En mode économique

     

    En faisant le demi-tour du massif, le fenouil est toujours là, des dahlias différents se sont invités et un physocarpus ainsi que des persicaires apportent un peu de tonalité couleur bronze. Un seul cosmos sulphureus a pointé le bout de son nez, les autres musardent. Ben voyons, et comment je fais moi pour meubler ?

    En mode économique En mode économique

    Promis, la prochaine fois, on ira aussi voir ça. Mais ce sera la prochaine fois alors, d'ici là, faites ...

                          DE JOLIS RÊVES EN VERT . 

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Juin 2016 à 23:09

    J'ai un projet de massif un peu sauvageon dans les ton pourpre et abricot, voilà de quoi trouver de l'inspiration, merci!

    *une douce fin de week-end*

    Cécile

      • Mardi 28 Juin 2016 à 20:03

        Content de pouvoir t'être un peu utile. Ici, on tâtonne encore parce qu'un des côtés du massif ( non photographié ) ne me satisfait pas vraiment mais les modifications viendront l'an prochain.

        Belle soirée 

    2
    Lundi 27 Juin 2016 à 08:15

    Tu sais il faut que je te dise tout, le soleil s'est occupé de regarder la coupe du monde alors il ne fait profiter que de quelques rayons de soleil nos jardins qui souffrent du manque de lumière, quoique le tient a sans doute allumé la lumière aux heures où les portes étaient closes parce que pour le coups il est épanoui.. je parlais du jardin pas du soleil, lui on sait pas trop ce qu'il fabrique en ce moment...

    il faudrait que j'essaye d'attraper l'anticyclone (avec un nom comme ça faut pas chercher) et lui parler de la pluie et surtout du beau temps mais bon, il veut pas venir... j'ai pourtant essayé de le soudoyer mais rien n'y fait, il ne veut pas répondre à mes complaintes.

    ça me fait toujours rire les spécialistes qui jugent qu'un jardin doit correspondre à une norme de couleurs, de taille, de trucs et de bidules, la nature est plus jolie lorsqu'elle est libre de s'exprimer tant dans les coloris que dans les volumes... encore des réfractaires à la beauté naturelle, pfft

    Bon je file m'occuper de nourrir mon nénuphar, il ne veut pas pousser

    Bises et belle semaine

     

      • Mardi 28 Juin 2016 à 20:08

        Pour le soleil, nous commençons à avoir une petite régularité dans les apparitions et la température grimpe doucement. L'été semble s'installer et les plantes vont devoir passer du verre à volonté à un sevrage un peu brutal. Ça risque de grincer des dents par ci par là. 

        Pour les couleurs, tout à fait d'accord. La copie ne valant jamais l'original, mieux suivre ses convictions, ses envies ou ses coups de chance. Le reste n'est que littérature dont on sait bien que d'autres finiront par la trouver datée ou hors de propos. 

        Belle soirée

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Caroline pixies
    Lundi 27 Juin 2016 à 08:38

    Merci pour cette balade économique, mais il est où le soleil? Bonne journée 

      • Mardi 28 Juin 2016 à 20:09

        Le soleil ? Chez nous pour l'instant. je ne sais pas si ça voyage bien mais on peut toujours tenter de vous en envoyer.

        Belle soirée

    4
    Lundi 27 Juin 2016 à 18:39

    J'adore les feuillages pourpres qui je vois partout dans votre jardin. Il y les feuilles de dahlia mais sur la deuxième photo quelle est la plante au feuillage pourpre à gauche ? J'aime beaucoup. Je vais être économique aussi ! Bises 

      • Mardi 28 Juin 2016 à 20:18

        En fait, c'est un Sedum mais il y en a deux. L'un s'appelle Karfunkelstein et l'autre, pourpre aussi, je ne sais pas, peut-être José Aubergine mais il faudra attendre la floraison pour confirmation. Très facile à vivre en tout cas. Peut être tordu en cas de vent prolongé ou même du fait de sa propre pousse. mais avec un bon accompagnement au pied, l'effet tige n'est pas un problème.

        Belle soirée 

    5
    Mardi 28 Juin 2016 à 08:49
    Lys Blanc

    Peut-être économique mais en tout cas vraiment magnifique. C'ets une vraie réussite, je suis béate d'admiration.

    Bonne journée.

      • Mardi 28 Juin 2016 à 20:35

        Certaines parties du jardin comme c'est le cas pour chacun d'entre nous, sont assez satisfaisantes et correspondent à nos choix de plantation. Je serai vraiment satisfait s,i durant toute la belle saison, ce massif sait rester attractif. Je vous en donnerai des nouvelles, j'espère en couleurs. Si ce n'est pas le cas, il faudra reconsidérer certains choix mais c'est malgré tout plutôt agréable, ces essais parce que lorsque ça fonctionne, c'est vraiment gratifiant. 

        Belle soirée

    6
    Mardi 28 Juin 2016 à 14:57

    Moi j'aime bien ton fouillis avec des coloris divers et variés. dans la vie nous sommes aussi multicouleurs...

    Suis pas trop fan de jardins dans lesquels il n'y a aucune mauvaise herbe et où il y a juste une couleur ou deux déclinée, ils me font penser à des trucs tristes, sans saveur.

    En attendant que je revienne par chez toi, je vous embrasse du sud en mode été. (Ca y est c'est parti avec la chaleur).

    Sabina

      • Mardi 28 Juin 2016 à 20:28

        Pour les mauvaises herbes, de toute façon, c'est perdu d'avance alors autant composer avec les herbes champêtres plus ou moins selon leur irruption et puis certaines sont vraiment jolies quand elles ont le bon goût de se placer de façon idoine. 

        J'ai longtemps été réfractaire à la couleur mais nos sud(s) apprécient modérément les pastels qui virent bien vite au fade voire au délavé complet sous la lumière crue du soleil. Et puis j'avoue qu'en ce moment, je fais une légère allergie au rose et à son omniprésence. Des envies qui vont et viennent, des essais. Le plaisir d'être surpris au jardin.

        Ici la chaleur est plus modérée mais comme vous, nous allons commencer notre quête de l'ombre.

        Belle soirée  

    7
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 10:06

    Des associations super jolies ... des feuillages gais et des hydrangeas en pleines formes !!! tu as un bien joli jardin où je me vois bien me promener !!!

      • Dimanche 17 Juillet 2016 à 18:06

        Il fait sûrement un peu chaud maintenant pour s'y promener et la lumière du soleil écrase les couleurs mais, avec de l'eau du ciel, tout devrait reprendre un peu de rose aux joues. Si tu es dans le coin, une promenade est toujours possible. Belle fin de journée.  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :