• En coup de vent

    En coup de vent

    Comme beaucoup d'entre vous, les travaux au jardin nous accaparent pas mal et les articles ont tendance à s'espacer quelque peu. Un peu moins d'une centaine de plantes diverses et variées à mettre en place ( On craque et c'est après qu'on se dit que, peut-être on aurait pu faire plus light, bref ça occupe bien les weekends et même ceux à rallonge. Et puis, l'herbe s'obstine à faire du zèle et le tracteur fonctionne à plein temps. 

    En coup de vent

     

    Et même s'il ne fait pas toujours beau, pas de relâchement dans les pousses. C'est maintenant et ce n'est même pas négociable. Il commence aussi à faire chaud et sec parce que l'herbe prend quelques tonalités de paille. Pas déjà! Oh! On se calme parce que sinon cet été, je vous fais visiter le désert.

    En coup de vent  En coup de vent

    Non, ce doublé n'est pas dû à un bégaiement soudain mais il permet d'illustrer l'illusion que crée la couleur en fonction de la lumière présente lors des deux prises de vues. Un nuage est passé par là et l'ambiance a changé. Tout cela juste pour dire que notre jardin comme beaucoup d'autres ne recèle pas une mais des vérités qui ne doivent s'entendre que comme éphémères et relatives à ce que celui ou celle qui en rend compte a décidé de privilégier. C'était notre minute de l'humour dont vous aurez, à n'en pas douter, saisi toute la profondeur et même, dans le cas qui nous occupe, le côté plutôt... abyssal. Glou... Glou... Glou

    En coup de vent  En coup de vent

    Une vanille d'eau. Il parait que ça sent bon. Seul léger problème, je fais comment pour m'en aller humer la belle ? Dire que des gars sont allés vérifier. J'en reste pantois. Meuh non, nigaud! En pot, la vérification, en pot! Ah ben oui, j'me disais aussi. La petite fleur de droite est minuscule, l'image aussi d'ailleurs mais ce n'est pas voulu. Sinon ça pousse sur les herbes oxygénantes dont le nom m'échappe ( En langage clair, cela veut dire que je ne sais pas du tout comment ça s'appelle. ).  

    En coup de vent  En coup de vent

    So cute, isn't it ? Aquilegia, geranium et sambucus, ça marche tous les ans et c'est sans effort... ou presque.

    En coup de vent  En coup de vent

    Celui-là n'est pas près de gagner une partie de cache-cache. Effort à souligner, il a quand même revêtu une livrée dont la couleur pourrait presque faire penser à celle des feuilles. Presque... Enfin pas loin. Non, pas trop en fait. Le rosier, lui, se moque pas mal de ces considérations vestimentaires. Sûr de son fait, il fleurit. Spéciale dédicace pour nos généreux donateurs qui reconnaîtront leur bébé. Paul Transon.

     En coup de vent 

    "... that with the sun's love in the spring becomes the rose."                                                              The rose ( Bette Midler )

                Listen to the tune and try to smell it. IT WORKS !

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Mai 2016 à 08:44
    Lys Blanc

    Ah oui? Une centaine de plante à mettre en place? Tu as fait fort. J'imagine que tout n'est pas encore bien grand, je me demande où tu vas mettre tout ça, ton jardin est magnifique et bien abouti. 

    Merci pour ces superbes photos.

    Bon dimanche

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 13:03

        Un peu de tout dans ces plantations: arbres (un peu ), arbustes (quelques-uns ), vivaces ( la majorité ) et quelques annuelles pour remplir les trous, enfin essayer parce qu'on verra si ça pousse. Quelques massifs sont assez bien fournis mais aboutis peut-être pas encore parce que chaque année apporte son lot de transferts suite aux observations de l'été.

        Belle journée. Ici pluie à gros bouillons.  

    2
    Caroline pixies
    Dimanche 22 Mai 2016 à 09:43

    Ca en fait beaucoup de plantes à installer. Je me réjouis de voir les choix. Bon weekend

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 13:05

        Pas mal de travail oui et content d'avoir fait le plus gros. Il en reste encore un peu avant la chaleur estivale qui nous permettra de marquer une pose. Reste quand même le paillage et ça va devenir pressant si la chaleur arrive. 

        Belle journée

    3
    Dimanche 22 Mai 2016 à 10:44

    Mon Dieu, les galères ont été abolies, le sais-tu ? Même au jardin il n'y a plus d'esclaves. Quelle idée ! Une centaine ? Non mais...

    et tout à trac c'est ma conscience qui me rappelle à l'ordre : "t'en as combien de plantules dans les serres ? euh  ... chut ! "

    Bon dimanche et un HENORME bon courage pour les plantations.

    Bises du sud sous attente de pluie (il a fait 36°C hier après-midi et un cagnard digne du mois de juillet)

    Sabina

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 13:13

        Pas mal de semis nous ont fait la joie de lever et forcément, il faut planter tout ça. Le SOL c'est super en janvier mais la suite est plus laborieuse et un peu moins ludique. Pas les galères quand même. Et puis une centaine, en fait, c'est pas grand-chose sauf quand on doit s'y atteler sur un court laps de temps. Le plus long étant de préparer la terre et ça, c'est long et peu réjouissant. 

        Pour la pluie, je peux envoyer un bon gros trop plein dès aujourd'hui si tu es preneuse. Hier 29°C le matin et 19°C à 16.00. Bonjour la dégringolade. 

        Je te souhaite un dimanche plus doux. Belle journée depuis le sud de l'autre rive.

    4
    Béatrice
    Dimanche 22 Mai 2016 à 11:24

    Il est magnifique ton jardin, les plans larges hum, je me demande où tu vas caser tes 100 plantes, tes massifs ont déjà l'air bien rempli, peut-être un petit nouveau en projet......

    Tes associations sont bien belles. Tu dois être content du résultat.

    Bises et bon dimanche

     

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 13:21

        En fait les associations se font un peu toutes seules parce que les périodes de floraison diffèrent parfois d'une année à l'autre. Cette année, ça colle pas trop mal et ce que nous avions prévu fonctionne mais ici dans les Landes, nous ne pouvons pas avoir les mêmes que vous et inversement à cause des floraisons décalées. Je vois parfois de très jolis appariements impossibles à réaliser ici, par exemple avec les tulipes. Ne nous plaignons pas, nous avons d'autres avantages. 

        Un grand nouveau en projet qui a reçu une bonne part de nos nouvelles plantations. 16 m de long par 3 de large, ça "mange" pas mal de végétaux et je pense que ce que nous avons planté risque d'être un peu clairsemé, au moins la 1ère année. Wait n' see.

        Belle journée en Bretagne où je pense que le temps n'est pas plus fameux qu'ici. Je vous souhaite en tout cas de passer entre les gouttes.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Dimanche 22 Mai 2016 à 13:37

    Superbes ces vues élargies ! Superbes ces photos !

    Je comprends bien la quantité de travail à fournir...mais quel résultat .

    Bon courage pour les plantations

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 20:55

        Aujourd'hui désherbage plus que plantations. Je préfère de loin la seconde activité bien plus gratifiante mais... j'admets même si je ne suis pas souvent celui qui le fait que désherber est nécessaire. Nous allons quand même accélérer le paillage qui va bien nous soulager. Je crois aussi que nombre d'entre nous ne mesurent pas le temps passé parce que sinon nous ne commencerions pas. 

        Belle soirée

    6
    Lundi 23 Mai 2016 à 07:42

    Mince alors, je ne sais pas encore ce que j'ai fabriqué mais je ne devais pas être bien réveillée, j'ai retrouver ta newsletter dans les indésirables, quelque fois Hotmail me désespère... je jure votre honneur, je n'ai rien fait du tout (dit elle assurée) 

    Ton jardin est resplendissant et nul doute que la pluie de ces derniers jours (heures peut être) aura ajoutée des envies d'exubérances à la végétation de ton jardin, ici il pleut des cordes crévindiousse, je ne sais pas l'écrire mais tant pis, on comprend le sens !!!

    J'aime beaucoup l'exubérance de la première photo, ton jardin est vraiment splendide et je me demande où tu trouves encore la place de planter tes petites merveilles

    Bon je file c'est pas tout ça mais j'ai du boulot qui m'attends (sniff)

    belle journée - Bises

     

      • Vendredi 27 Mai 2016 à 21:29

        Pas grave du tout, je suis moi-même incapable de savoir où se trouvent les rappels des newsletters auxquelles je suis abonné ! C'est pas glorieux mais bon... Exubérance oui mais le tondeur est un peu à la bourre. Même que s'il pleut ce weekend, il sera très mal parce qu'il devra composer avec la jungle, d'accord presque.

        De la place, il en reste pas mal surtout dans le nouveau mixed border dont je donnerai des nouvelles dans un prochain article. 

        Belle soirée et bon weekend

    7
    Mardi 24 Mai 2016 à 13:48

    La dernière photo est juste splendide ! Et ce que j'aime cette Nora Barlow !Belle journée.

      • Vendredi 27 Mai 2016 à 21:32

        Les rosiers font le show en ce moment, encore plus que sur l'image et puis, ... ça sent divinement bon quand on se promène dans leurs parages. Nora Barlow est très en forme cette année, on profite.

        Belle soirée

    8
    Florence de Frescati
    Vendredi 27 Mai 2016 à 22:32

    Je ne dois pas être loin des 100 plants à repiquer également avec le seed of love, les échanges avec les amis et une fête des plantes. Bref, peu de temps pour l'ordi et ce n'est pas plus mal (surtout pour les yeux !). Bises et merci pour cette balade toujours aussi bien commentée !!!

    http://www.jardinsmerveilleux.eu

      • Dimanche 29 Mai 2016 à 12:33

        Ouf ! Rassurés de ne pas être les seuls à devoir planter autant. Donc ce n'est pas trop grave, docteur. Nous sommes presque au bout des plantations et le paillage va être la prochaine grosse occupation pour éviter que le soleil ne vienne tout griller.

        Belle journée que je te souhaite meilleure qu'ici où les orages occupent tout le ciel. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :