• Couleurs de Pâques

    Couleurs de Pâques

    Y'a pas à dire, avec le soleil, c'est tout de même autre chose ! Alors que le printemps cherche encore quelque peu ses marques, ce weekend bénéficie d'un temps clément dont nous avions fini par penser qu'il était repoussé aux calendes grecques. 

    L'occasion de célébrer la chose par quelques images en couleur.

    Couleurs de Pâques

    A tout seigneur, tout honneur. A Pâques, les cloches annoncent l’événement. Elles ont voyagé sous la pluie et sont bien humides mais une fois ébrouées, il n'y paraîtra plus.

    Couleurs de Pâques  Couleurs de Pâques

    Un Acer impatient qui commence, allez savoir pourquoi, par arborer des couleurs automnales. Si ça peut lui faire plaisir ... Cloches et puis clochettes. Clocheton n'était malheureusement pas disponible. L'an prochain peut-être.

    Couleurs de Pâques  Couleurs de Pâques

    Podophyllum, le champignon à feuille, tout en rondeur bonhomme. J'ai failli rater le début de la floraison des Epimedium. Faut dire que des fleurs orangées sur un couvert feuilles de chêne, c'est pas violent comme contraste. Et puis, chaque année, malgré les vitamines, les fleurs restent ridiculement petites. Comment ça, c'est normal ?

    Couleurs de Pâques  Couleurs de Pâques

    L'azalée, une boule de bonbons plutôt rase-motte ou le pêcher, plutôt un peu plus haut avec de toutes petites fleurs sur le modèle pêches de vigne. Le point commun aux deux compères ? Je sais pas, des branches ?

    Couleurs de Pâques  Couleurs de Pâques

    Premières feuilles aux arbres et des clochettes en deuxième passage offertes par la maison qui est prête à tout pour vous faire passer un bon moment.

     Couleurs de Pâques

    Les nigelles font ce qu'elles peuvent pour rattraper les tulipes mais il semble bien que, cette fois encore, l'improbable rendez-vous n'aura pas lieu. A la place, le ciel apporte le bleu désiré. Finalement, il ne s'en sort pas trop mal. 

     

    Portez-vous bien et puis, je vous souhaite une fin de weekend très CHOCOLAT! 

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Mars 2016 à 10:38

    Merci pour cette jolie balade printanière ! Je viens de planter deux Epimedium, les premiers au jardins ...

    Bonne fin de weekend

      • Mercredi 30 Mars 2016 à 21:49

        Facile à vivre ces Epimedium. Juste leur trouver ici un endroit pas trop exposé et restant vaguement humide.

        Belle soirée

    2
    Lundi 28 Mars 2016 à 19:57

    coucou,

    La dernière photo est de toute beauté quoique en rebalayant le site j'avoue que les autres sont plutôt pas mal quand même ;-) j'ai oublié mes lunettes qui tronent pourtant sur mon clavier (rires), non blague à part tes photos font admirablement ressortir la nature environnante

    Le printemps est revenu, les chocolats aussi, Pâques aura été oublié ici, les enfants sont grands donc... le chocolat j'en ai plein les placards et j'en grignotte à volonté dès que je peux, du noir exclusivement, le meilleur.

    Bon je retourne à mes autres lectures de blog

    excellente soirée et bonne semaine

     

      • Mercredi 30 Mars 2016 à 21:54

        Pour le chocolat, même régime ici au point que je me restreins à l'achat parce qu'à la maison, ... c'est trop tard. J'adore ces tulipes qui ne font qu'un petit tour ici. Une quinzaine de jours de présence tout au plus mais elles font partie des vraies premières floraisons et rien que pour ça, on aime. 

        Belle soirée

    3
    Lundi 28 Mars 2016 à 20:12

    Je trouve tes photos très très belles et tes floraisons déjà bien avancées! Chez moi, le forsythia n'est pas encore en fleurs, ce sera peut- être pour cette semaine. Biz

      • Mercredi 30 Mars 2016 à 21:57

        Les températures de ces derniers jours alliées aux pluies nocturnes donnent un vrai coup de boost à la végétation. Du coup, on va commencer à courir dans tous les coins pour nettoyer, préparer, fortifier, pailler, bref la routine du jardinier. 

        Belle soirée

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Mardi 29 Mars 2016 à 19:49
    Sylvaine

    Une jolie balade dans ton jardin, de jolies feuilles, de belles fleurs et de magnifiques photos :)

    Bises et bonne soirée

      • Mercredi 30 Mars 2016 à 22:05

        Merci de ton passage. Oui, nous sommes gâtés. Pourvu que la grêle veuille bien nous épargner cette année, nous lui en rendrions grâce.

        Belle soirée

    5
    Mercredi 30 Mars 2016 à 15:02

    Merci pour les cloches et clochettes. Elles vont sonner l'heure de sortie bientôt et pour moi celle d'aller voir ma serre où se terrent encore pas mal de plantules, faute de temps assez clèment.

    L'autre sud te salue sous un ciel humide qui fait croire que le printemps n'est pas encore là.

    Sabina

      • Mercredi 30 Mars 2016 à 22:10

        Les cloches ou les lapins. Ne disposant pas des seconds, je me suis rabattu sur les premiers, bien heureux d'assister à leur arrivée au jardin comme chaque année à pareille époque. Le même recommencement et... le même émerveillement potache ( assumé et revendiqué ).                                                                      Le sud de l'ouest t'envoie un peu de notre douceur océane pour te permettre de sortir de la serre. 

        Belle soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :