• Couleurs

     

    Couleurs

     

    Couleurs

     

    Couleurs

    Y'a pas à dire , le Pacman en couleurs, c'est 100 fois mieux.   

                 Couleurs      Couleurs

     

    Couleurs

    J'admets que, dans la brume, les couleurs sont un peu diluées mais bon, c'est comme ça chez nous le matin. Et comme j'ai fait ces photos... le matin, eh ben... j'ai pas eu le choix.  

     

    Couleurs

    Cette image a été prise à bout de bras. Vous ne pensiez tout de même pas que j'allais m'allonger dans l'herbe fraîche (très) pour une bête photo.  

    Couleurs

     

    Pour ceux qui ont besoin de quelque chose d'un peu plus soutenu, j'ai soufflé la brume alors forcément, ça pète un peu plus . Et puis, avec la pluie, ça brille et la lumière est encore plus vive. Non, non, là je suis à fond. Je peux pas faire mieux.  

    Couleurs

    Couleurs

     Evidemment, avec le soleil...

    Couleurs

    Le matin, en ouvrant les volets, ça vaut toutes les barres énergétiques du monde.  

     

    PORTEZ-VOUS BIEN 

      

     


  • Commentaires

    1
    marielo
    Dimanche 18 Novembre 2018 à 18:01

    SPLENDIDE, cette série de photos! Ici aussi, nous avons été bien gâtés par les couleurs d'automne mais maintenant, il va nous falloir nous contenter des bois colorés et des quelques persistants. Le gel a fait sa première apparition et hâté la chute des dernières feuilles. Belle semaine à vous.

      • Lundi 19 Novembre 2018 à 19:18

        Pas encore de gel chez nous mais il semble que le vent d'est se signale quand même par une atmosphère plus fraîche. Depuis ces prises de vue, lla chute des feuilles s'est accélérée et il ne reste plus guère de ramures à déplumer. Belle soirée

    2
    Caroline JardindesPi
    Dimanche 18 Novembre 2018 à 20:24

    Quelle explosion de couleurs ! Bravo pour la photo à bout de bras avec un sol aussi droit. C'est un truc que je ne sais pas faire, même en me concentrant, chez moi c'est un trouble de la proprioception, soit.

    l'automne est magnifique chez vous. J'adore les pacs man en couleur.

    bonne soirée 

      • Lundi 19 Novembre 2018 à 19:23

        Pour le sol droit, il s'agit d'un bon gros coup de chance. J'ai quand même fait une dizaines de prises penchées avant d'obtenir enfin celle-là. L'automne, au vu de toutes vos images, semble nous avoir un peu tous gâtés cette année. Après tout, après un printemps trempé et un été bien sec, le ciel là-haut nous devait bien ça. Les Pacman me font toujours sourire et en toute saison. Mon côté bon public. Belle soirée

    3
    Elo
    Dimanche 18 Novembre 2018 à 20:51
    Superbes photos.l'automne est beau!
      • Lundi 19 Novembre 2018 à 19:24

        c'est vrai que chez toi c'est vraiment pas mal non plus. Belle soirée

    4
    Béa
    Dimanche 18 Novembre 2018 à 21:20

    C'est beau toutes ces couleurs d'automne. Peux tu me dire le nom de la plante juste au dessus de ton bassin. 

    Belle semaine à vous deux

      • Lundi 19 Novembre 2018 à 19:32

        Au-dessus de mon bassin, j'ai bêtement un ventre. Oui, je n'ai pas pu résister mais avoue que c'était vraiment trop tentant. Alors, plus sérieusement, il s'agit d'un Begonia Little Brother Montgomery. Ici, il est en pleine terre et passe l'année dehors. Je lui mets une petite laine l'hiver ( bonne couche de feuilles ) et il repart bien le printemps venu. Un peu tardivement c'est vrai mais il est quand même là encore maintenant. Malgré tout, je pense que c'est un frileux. En Angleterre, aux pépinières de Great Dixter où nous l'avions acheté, il était remisé en serre pendant l'hiver.Bises de nous deux

    5
    Elmo
    Dimanche 18 Novembre 2018 à 21:26

    Toujours aussi magnifiques tes photos avec coup de coeur pour celles sous la brume qui met en valeur les couleurs d'automne de ton jardin. Belles associations. Bonne semaine

      • Lundi 19 Novembre 2018 à 19:35

        J'ai, le premier, tendance à faire beaucoup de photos sous le soleil. D'abord, pour ne pas avoir à protéger l'appareil mais aussi par facilité, pour ne pas avoir à me soucier trop de la lumière. Alors, de temps à autre, les contraintes de la brume, de la pluie ou autre ne sont pas non plus pour me déplaire. Belle soirée 

    6
    Dimanche 18 Novembre 2018 à 21:59

    respect ! les sujets sont beaux mais l'oeil qui les saisit les magnifie remarquablement ( je voulais écrire "magnifiquement" mais comme je ne me souvenais plus du nom de la figure de style auquel cela se rapportait ... j'ai du y renoncer! damned ! ) hélène

      • Lundi 19 Novembre 2018 à 19:45

        restitue ? En fait, magnifie me convient tout à fait. En fait, l'idée est là parce qu'au demeurant, les végétaux de notre jardin ne sont pas plus remarquables que ceux que l'on rencontre dans beaucoup de beaux jardins bien plus fournis et bien mieux dessinés que le nôtre. J'aime beaucoup le tien par exemple. J'essaie juste de retranscrire la petite émotion qui vient accompagner le photographe quand le viseur se pose dans un coin de massif et de feuillage. Parfois, le courant passe au moins pour moi, d'autres fois, malgré de multiples tentatives, c'est plat alors je laisse tomber. Je pense qu'il en est de même pour nous tous. Belle soirée au chaud

    7
    Dimanche 18 Novembre 2018 à 22:03

    Que vos photos sont belles et que dire de votre jardin ! Vous avez un immense talent photographique, je vous envie.

    Pourriez vous me dire quel est le nom de la merveille sur la seconde photo ? Ce feuillage est sublime. Et votre bassin habités par ces pac-mans, est tout aussi beau :)

    Bonne semaine !

    8
    Lundi 19 Novembre 2018 à 19:55

    Notre jardin a beaucoup de chance. Il se trouve sur la scène d'une sorte d’amphithéâtre d'arbres assez âgés qui lui procurent un arrière plan très flatteur. Du coup, l'immense photographe n'a pas trop de mérite à trouver des angles de prise de vue avantageux. Je pense sincèrement que beaucoup de gens sont capables de réaliser ce genre de clichés. La plante s'appelle Begonia Little Brother Montgomery. un peu frileux mais ça dépend de l'endroit où vous habitez. Belle soirée

    9
    maryse h
    Mardi 20 Novembre 2018 à 16:41

    Quelle splendeur ! Du nom d'un bégonia que j'ai eu  cinq années de suite et qui bravé les frimas avec une bonne couche de feuilles .Je pense que ce sont les baveux qui en sont venus à bout "Silver splendor " était son nom .Tu as de la chance que le brouillard se lève l'après midi .Chez nous , cela une quinzaine qu'on navigue à vue toute la journée.Autant j'aime la brume ouatée qui donne une ambiance  fantomatique , autant le petit rayon de soleil qui la dilue me manque ! Je ne mets pas souvent de com mais je suis ton blog . J'adore ton humour ! Bonne semaine à vous deux.

      • Dimanche 25 Novembre 2018 à 16:42

        Une chance oui de pouvoir apercevoir un coin de bleu ou même de gris clair quand la brume consent enfin à nous laisser sortir de la ouate. Pour les baveux amateurs de Begonia, la brande placée en petit muret tout autour fonctionne plutôt bien et même les brindilles pas trop lisses en petit muret pénible à escalader. Ca prend un peu de temps mais ça en vaut la peine. Moi non plus, je n'écris pas souvent sur les blogs des autres mais come toi, j'aime bien les parcourir pour y trouver des accords de plantes, des idées d'aménagement ou simplement pour le plaisir de vous lire et c'est déjà pas mal. Pour l'humour, je suppose qu'un blog jardin dans lequel je me prendrais un peu au sérieux ne me correspondrait pas vraiment. Belle semaine ! Avec un ciel un peu clair si possible ...

    10
    Mardi 27 Novembre 2018 à 09:40

    Tu fais bien d'en profiter et de nous en faire profiter Laurent. Ici j'ai aussi ces mêmes atmosphères matinales entre clairs et obscurs. mais j'avoue aimer beaucoup la brume quand les premiers rayons de soleil apparaissent. Point tant de jolies espèces d'arbres hélas. L'avant dernière photo et les deux premières ont cette fois-ci ma préférence, et j'aime beaucoup aussi celle avec les graminées et le rosier, hein Laurent parfois un rosier dans la nature !! En te souhaitant une douce semaine. Ici elle s'annonce venteuse et trèèèèès humide.

      • Mercredi 28 Novembre 2018 à 20:24

        La brume modérément quand même parce que les chevreuils s'y croient en sécurité et traversent n'importe où sans crier gare. Quand je pars travailler le matin, c'est toujours le challenge pour ne pas se retrouver avec un spécimen sur le capot. J'avoue quand même que c'est plutôt sympathique, la brume, pas les chevreuils sur le cxapot, of course. Les rosiers ne sont pas ma bête noire mais ici, ils ne sont pas très jolis et de ce fait, ne font pas partie des plantes que j'apprécie le plus. Belle soirée et bonne fin de semaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :