• Cléome et compagnie

    Cléome et compagnie

    Avec le retour de l'humidité, le jardin sort un peu la tête de l'eau ( Je sais, ça parait assez contradictoire mais c'est pas moi qui invente les expressions ineptes qui servent à imager des situations pas vraiment en phase avec ces dernières. ). Brouillard de gouttelettes tous les matins jusqu'à la mi-journée, soleil l’après midi et la végétation est repartie pour un second printemps. Bon, presque parce que certains sont restés sur les couleurs de feuilles de l'automne. Difficile en même temps de leur en faire grief.

    Rompant un peu avec un péché mignon pour les gros plans faciles et gratifiants à peu de frais, la maison s'ouvre enfin aux plans plus larges pour rendre compte de certaines scènes présentes au jardin en cette fin d'octobre. Bon, les choix sont très cadrés mais voir des trucs un peu flat n'aurait pas vraiment un gros intérêt.

    Alors, au choix, les bottes ( matin ) ou les espadrilles ( dès midi ) et on y va.

     

     

    automne  automne

     

    Oui, je sais. Comme plan large, c'est réussi. J'y viens ( Ce que vous pouvez être impatients ! Keep cool and carry on. ) mais là, c'est juste l'apéritif. Un cube goût Chrysanthemum et l'autre, c'est goût Cornus. Pour le fromage ? ... Langue au chat.

     

    automne  automne

    D'abord, sans sortir de la maison. A gauche, depuis l'étage et à droite depuis la fenêtre ... des toilettes. Eh oui, y'a pas de raison. D'ailleurs, je propose que chacun d'entre nous propose ses meilleures clichés pris depuis cet endroit. Non, pas de l'intérieur bien sûr... Y'en a vraiment qui prennent un malin plaisir à vouloir se faire remarquer. Jetons un voile pudique sur ces dérives coupables et continuons.

     

     

    automne

    automne

    automne

    Vous l'aurez bien sûr compris, cette série n'a qu'un seul objectif. Essayer de vous vendre ce superbe ensemble de jardin en tôle laquée jaune dont la beauté n'a d'égale que la robustesse ainsi que la prestige que celui-ci saura apporter à votre extérieur en en soulignant avec brio mais toujours dans la sobriété, les centres d'intérêt les plus remarquables. Côté pratique, il est à noter, et ce n'est là pas la moindre des qualités du produit susnommé, que celui-ci est pliable et que vous pourrez donc, chaque fois qu'il vous en prendra l'envie, faire voyager table et chaises à l'autre bout du jardin dans votre brouette, réduisant ainsi de manière conséquente la possibilité de contracter une tendinite liée à un portage manuel. Eh oui, il fallait y penser. La suite de l'annonce en message privé pour... Ah ! Mais on me susurre dans l'oreillette que ce produit... n'est pas à vendre. Bon, ben, c'était bien la peine. Tout ça pour ça.

     

    automne

    Cornus et Bignone. Tous les ans, le même refrain. Le premier nous fait une grosse rougeole et la seconde contracte immanquablement la jaunisse. Les vacciner ? Ah non, Monsieur! Ici, c'est bio. D'ailleurs, on mange les feuilles, alors... 

     

                        automne  automne

     

                                Dites-le avec des fleurs. 

     

    automne

    Heptacodium et Cornus et... rosier Stanwell Perpetual qui, contrairement à ce que voudrait laisser croire son nom, n'est pas toujours en fleurs. Là, si en fait mais on ne les voit pas. Maladresse d'un photographe peu attentif à son cadrage.

     

    automne

    Le Liquidambar n'a pas pu s'empêcher de devancer l'appel en prenant feu sans crier gare. M'en fiche, je le laisse se prendre les pieds dans le tapis de feuilles que Môssieur a répandu sans se demander si ça gênait.

     

               automne  automne

    Sous le magnolia, on tente d'imposer ses couleurs. On sort du bois, on fait de la lumière, on allume les étoiles. Bref, on s'agite pour attirer l'attention.           Le pot bleu ? Culture de mousse ultra-secrète pour... eh bien, je ne sais pas encore. Vous avez de ces questions.

     

    automne

     

         Le gros magnolia aux grosses feuilles vernies unes à unes et... à la main.     Oui, c'est assez long, je dois dire.

     

    automne

                    Le cléome. Oui, juste pour que le titre soit justifié.                   Comment ça, c'est petit ?

     

    Allez, je suis bon prince et je vous souhaite une très belle semaine.  

     

     

     

         

      

     

      


  • Commentaires

    1
    marielo
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 20:11

    Une magnifique balade dans votre jardin. Les couleurs sont magiques! Et toujours vos mots qui me font rire! money  Merci pour tout! Et très belle semaine à vous aussi!

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 16:43

        Les couleurs en cette saison sont toujours assez plaisantes à l’œil et nous ne nous en plaignons pas. Belle soirée

    2
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 21:19

    La promenade est toujours fort agréable dans ton jardin d'éden

    Comment ça 1 seul cléome ?? mais non allons, il doit y en avoir un caché quelque part.. non, comment ça non, c'était bien le seul oups

    Belle soirée

     

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 16:45

        En fait, il y en a bien un autre ! Mais bon, on a fait avec un seul et l'article n'est pas trop bancal. Enfin ça, c'est moi qui le dit... Belle soirée 

    3
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 22:45
    Lys Blanc

    Avec un billet pareil, sûr qu'on va passer une belle semaine!

      • Samedi 5 Novembre 2016 à 17:28

        Heureux que ça puisse contribuer à te faire passer un bon moment. Belle semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :