• Automne

     

     

     Automne

    Les feuilles s'empourprent puis elles tombent, foutue gravité !

     

    Automne

      

    Automne     Automne

      

    Automne

     

    Automne       Automne

    Finalement, des fleurs, on en voit toute l'année.  

     

    Automne

     

    Automne

     

    Automne

    La mousse est froide en automne. S'y allonger pour faire la sieste n'apporte aucune réelle satisfaction.  

     

    Automne

     

    Automne

     

                                             Les feuilles des platanes ne se décomposent pas durant l'hiver, mieux vaut les tondre.                                          Les grues sont de retour. Forcément, à vouloir voyager léger, on ne s'encombre pas d'un gros manteau.

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Béa
    Jeudi 1er Novembre à 21:12

    Ton jardin a bien reverdi avec le retour de la pluie. Je trouve que l'automne lui va à merveille, les arbres ont une bonne hauteur. Je vois que tu as des camélias fleuris. J'ai le sweet jane qui commence à fleurir alors que sa floraison est en mars. Je vous souhaite un bel automne. Bises à tous les deux

      • Dimanche 4 Novembre à 19:27

        C'est vrai que la pluie a été la bienvenue et les brumes matinales également. Les camélias sont un moyen plutôt réjouissant de passer la mauvaise saison en couleurs. Je ne connais pas tous leurs noms puisque certains étaient déjà là à notre arrivée mais les années arrosées ( notre printemps l'a été copieusement. ) les couvrent de fleurs et cette année ils sont particulièrement colorés. Les nôtres sont dans leur fenêtre habituelle au niveau de la floraison mais le tien voulait peut-être t’offrir un bonus pour te remercier de tes bons soins. Qui sait ? yes Bel automne à toi aussi. Bises de nous deux.

    2
    Lundi 5 Novembre à 12:01

    C'est fou ce que tu nous donnes envie avec tes beaux camélias et tes acers !! Ici l'un de mes cornus s'il a pris ses teintes automnales conserve des feuilles moches malgré tout depuis ce sec été. mais la pluie est de retour depuis quelques jour !! Les allées de platanes j'adooooore tu en as beaucoup ? Belle semaine Laurent. Bizzzzh.

      • Dimanche 11 Novembre à 12:31

        La chance d'avoir une terre qui leur convient parce que nous ne faisons rien de plus pour les faire pousser. C'est un plus c'est vrai l'hiver d'avoir des camélias parce que sans eux le jardin serait un peu déplumé. Pas d'allée de platanes non mais deux sujets déjà bien âgés. La manie des Landais de les tailler en têtard n'est pas très esthétique mais ici ce qui compte c'est de faire du bois... Chez nous ils ont le droit de regagner les cimes depuis notre arrivée mais pour cela, il faudra attendre quelques années. Belle semaine en Armorique.   

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :